• A la maison c'est zhom qui est chargé de dénicher les bons films qui passent à la télé et de les enregistrer, c'est son rôle parce que moi ça m'énerve d'éplucher le programme (au risque de passer à côté de THE FILM cul-cul qu'il n'aurait pas jugé utile de sélectionner) et que ça l'occupe, comme dirait mon ami John Pemberton.

    Mon chéri a eu la gentillesse d'enregistrer Twillight, saga dont je n'ai jamais vu aucun épisode (ma fille les a tous vu, c'est important pour la suite de l'histoire), juste pour moi avec la ferme intention de ne pas regarder une seule minute car "ce n'est pas son style"

    In progress: Twilight

    Le temps a passé et en bonne chieuse que je suis, j'ai décrété qu'il était hors de question que je regarde l'épisode un sans lui, déjà parce que je n'aime pas qu'on dise "ce n'est pas mon style" alors qu'on n'a même pas vu le truc et puis parce que dans ses bras, c'est mieux que toute seule.

    Il a dit....

    "Si j'ai pas accroché dans les deux premières minutes je me casse !!!!!!"

    Et...il est resté, et finalement j'ai compris pourquoi ce truc avait eu autant de succès !!!!!

    In progress: Twilight

    Déjà il y a Edward Cullen et sa famille....les vampires bien blancs et mystérieux à souhait
    oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu !!!!!!  carrément craquant le mec (j'avais prévenu j'ai 15 ans) et gentils, et tout ce qu'il faut pour faire craquer Bella qui n'est pas du tout une vampire mais qui va carrément tomber sous le charme et truc trop cool, c'est réciproque !!!

    Tiens une photo du petit Edward....ça laisse rêveuse non?

    In progress: Twilight

    Puis il y a Alice, elle est trop Alice, d'ailleurs quand elle rencontre Bella j'ai eu un coup de panique qu'elles ne soient pas copines, ah nan, ça c'était pas envisageable, j'ai hurlé après ma grande fille ....

    Moi: "Diiiiiss elles vont devenir amies Bella et Alice ???!!!!!!!"

    Elle: " A ton avis????"

    Moi: (pleine d'espoir et d'appréhension) euh...oui.????

    Elle: "ben oui !!!!!"

    Moi: "Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"

    Zhom en pensées: "ma femme est complètement folle au secours!!!!"

    Ahem... un peu d'indulgence, j'ai quinze ans que je te dis !!!!!!

    Donc Alice c'est elle:

    In progress: Twilight

     

    Pour quand même finir sur une note constructive....contrairement à ce que je pensais, ce n'est point une histoire d'amour à l'eau de rose comme je le pensais au départ (d'ailleurs zhom, tueur sanguinaire dans GTA5 est resté jusqu'à la fin et a donné la note de 7,5/10, c'est dire), non c'est disons...bien plus que ça, ça t'accroche et t'es obligé de regarder jusqu'au bout !!!! (qui a dit que j'avais attaché mon homme sur la canapé hein? qui???)

     Je vais très vite regarder la suite, même si j'ai déjà vachement triché sur le net et en questionnant ma fille héhéhéhéhé

    Si jamais tu ne l'avais pas encore vu, ben n'hésite plus et tu me diras ce que tu en penses.... (mais faut un peu redevenir ado dans sa tête tu avais compris)

    Et pour finir une intervention de notre ami John Pemberton:

    In progress: Twilight

     

     

     


    3 commentaires
  • Mon fils, sept ans, vient de se taper une gastro de la mort qui tue (ça commence fort cet article, j'ai trop envie de le lire dis-tu) mais je ne vais pas m'étendre d'avantage là dessus (ouf, t'as failli partir en courant).

    Durant cette formidable période où tu subis les plaintes, les nuits blanches, les lessives (promis je n'en dirai pas plus), j'ai  pu tirer quelques conclusions sur ces petits monstres qui nous rendent dingues font notre joie de vivre....

    Alors, déjà qu'à la base, un enfant c'est plutôt genre égoïste,.... mais alors un enfant malade c'est carrément hors contrôle, le prix Nobel de l'égoïsme !!!!

    Un enfant malade ça croit que....

    Ce n'est pas de la tarte un enfant malade et si tu veux t'en sortir haut la main,  tu as intérêt à être disponible, inventive, intuitive, joyeuse, aimable mais pas trop car tu devras en même temps faire preuve d'une compassion à toute épreuve et d'un calme olympien...

    Et surtout, surtout n'oublie pas qu'un enfant malade est encore plus naïf qu'en temps normal et qu'il t'attribuera des pouvoirs que tu ignorais avoir jusque là...

    Un enfant malade ça croit ...

    Un enfant malade ça croit que....

    Carrément !!! 

    Eh oui, l'enfant malade se fiche complètement que tu sois dans ton jeans préféré que tes chaussures soient neuves et en cuir, s'il doit vomir il n'aura pas le réflexe de s'éloigner de toi, histoire de faire ça en toute discrétion comme tout humain normalement constitué, il se rapprochera au contraire de toi en beuglant "môôôôôômaaaaaannn je dois vomir", tu lèveras les bras en criant "nooon nooon vas t'en", tu essayeras de te lever, de te sauver mais trop tard.....tu seras décorée d'un beau vomito bien puant et dégoulinant que tu n'auras même pas le temps de nettoyer car ton devoir de mère number one, dois je te le rappeler, est de t'occuper du gosse avant de t'occuper de toi... VDM ...

    Je te rassure, après cet incident regrettable, ne t'attends pas à une once d'excuses et de culpabilité de la part de l'enfant...à la limite, il va te demander pourquoi tu as essayé de te sauver!!!  Hein?  Pourquoi??

    Un enfant malade ça croit que....

    Ca aussi... Quand l'enfant malade a besoin de toi, il se fiche éperdument qu'il soit dix huit heures ou minuit, dans sa logique implacable, il est malade, tu es donc à sa disposition quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

    Remémore toi ces délicieux instants où, nettoyée de tout vomi, tu as pu gagner ton lit après avoir donné les médicaments, raconté trois histoires (ben oui comme il est malade il a droit à tout plein d'histoires en plus), et que tu es dans les bras de morphée ET QUE TU ENTENDS de tonitruants MAMAAAAAAAAANNNNNNN, MAAAAAAMAAAAAANNNNNNN. 

    Effrayée, désorientée, paniquée tu te cognes la tête dans la table de chevet, tu reçois le réveil sur la tête, tu jures, tu sautes du lit tandis que les cris deviennent de plus en plus inquiétants, tu arrives dans la chambre de l'enfant malade peinant à ouvrir les yeux et là d'un air totalement stoïque et carrément indifférent à ton malheur il te dit "mais qu'est tu faisais?  Ca fait trois fois que je t'appelle"

    Mouhahahahahaha!!!!! Si ce n'était pas ton gosse, il y a longtemps que ce truc serait passé par la fenêtre mais là non seulement tu ne vas rien dire mais tu vas t'excuser d'avoir traîné car tu dormais....mère indigne!!!!!

    Là non plus, l'enfant n'éprouvera aucune honte à t'avoir réveillée, la honte, ça l'enfant malade ne connait pas !!!!

     

    Un enfant malade ça croit que....

    Quel que soit le problème, l'enfant malade s'attend à ce que tu aies LA solution, le remède miracle qui le guérira dans la seconde, car c'est bien connu un enfant ça n'aime pas attendre...

    "Maman donne moi quelque chose pour que je n'ai plus mal" tu connais n'est-ce pas?  Et ne tente pas de préconiser du repos, ça ne marche pas, l'enfant pense que là où le docteur a échoué, toi tu vas réussir à lui ôter fièvre, douleurs et caca mou en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

    Tout ça parce qu'en plus de ton diplôme de médecine l'enfant pense....

    Un enfant malade ça croit que....

    Mais c'est un peu de ta faute en même temps...à force de lui filer des bisous magiques à chaque bobo, l'enfant malade pense que tu peux soigner tous les maux de ce monde rien qu'avec des bisous (bon après un certain âge il va quand même te faire remarquer que ça ne fonctionne pas...eh oui...dure réalité...).

    Donc si les médocs ne marchent pas assez vite il attendra que tu fasses le nécessaire (il se moque de savoir comment en fait) pour qu'il saute à nouveau à pieds joints sur le canapé en toute insouciance.

    Alors un petit conseil, trouve un truc, même placebo et sois très persuasive, tu verras il te fait tellement confiance (naïf je te dis) qu'il finira par se sentir mieux  et te laissera tranquille deux minutes (et pas une de plus, ne rêve pas)

    Un enfant malade ça croit que....

    Te voilà donc prévenue sur les joies de l'enfant malade, rassure toi, il sera vite sur pieds et tu diras pour te consoler que tu préfères le voir courir partout en hurlant que le voir souffrant et couché (mais  quelle hypocrite !!!!)

    Allez, courage, j'en suis sortie vivante et plus forte, au bout d'un mois mes cernes avaient totalement disparus et j'étais devenue plus accro que jamais au coca !!!! 

    Un enfant malade ça croit que....

     


    1 commentaire
  • Pour me demander de témoigner dans une emission ayant pour thème "nos animaux ne sont pas nos enfants". Petit extrait:

    • Pour ce sujet, dont le thème est "Nos animaux ne sont pas nos enfants : chacun sa place", nous recherchons une personne qui viendrait soutenir la thèse inverse en expliquant que l'animal peut jouer un rôle majeur chez un humain. J'ai vu votre article "Je n'aime pas qu'on n'aime pas mon chien". C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir si cela pouvait vous intéresser de venir témoigner ?

     

    Attends, j'ai un chat qui urine sur mon courrier, un autre qui prend mon salon pour un griffoir, un autre qui s'amuse à me voler mes pinceaux de maquillage pour aller les donner au chien, le dit chien qui pète qui rote et qui ronfle et tu dis que je pourrais soutenir la thèse inverse "nos animaux ne sont pas nos enfants????"  
    Mouhahahahahahahaha (je me sers un Champomy et je reviens)

    En clair, si j'ai bien tout compris, je donne l'image de la nana qui prendrait ses animaux pour ses enfants...une mémère à son chien-chien en somme....

    M6 m'a contactée...

    What the fuck????

    Je vais donc devoir faire un démenti en bonne et due forme Ginette

    Tout est faux madame car il est clair que chez moi chacun à sa place madame, les animaux sur le canapé et moi par terre (mais je rigole pfffff....)

    Ce n'est pas parce qu'on aime ses animaux que nous sommes automatiquement dans la case "totalement débile et gaga avec toute absence de discernement.
    Il n'y a pas d'un côté les gens qui n'aiment pas les animaux et ceux qui pensent qu'ils ont accouché de leur chien....

    M6 m'a contactée...

    Il y a les autres, ceux qui aiment très fort leurs animaux, les considérent comme des membres de la famille mais sont en mesure de leur donner la place qui leur convient.

    Par exemple ici, ni chats ni chien ne viennent dans les chambres, un bouledogue qui ronfle et des chats qui te sautent dessus pour te faire coucou à cinq heures du mat...pas question !!

    Si nous devons partir, le chien est capable de rester seul sans faire une crise d'angoisse dans sa pièce, qu'elle occupe quand nous sommes absents et qu'elle adore.  

    Le chien n'a pas tous les droits, elle ne fait pas la loi à la maison

    Quand nous avons des invités qui ont peur ou n'aiment pas les chiens, elle va également dans sa pièce et s'en accommode plus ou moins bien (ne pas participer à l'apéro c'est dur quand même)

    Il faut parfois prendre les articles avec un peu de recul et de discernement madame de M6

    En conclusion: non mais animaux ne sont pas mes enfants et non je ne participerai pas à cette émission 

     Et pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les articles de ce blog par cœur: L'article ICI


    2 commentaires
  • GTA ou Grand Theft Auto c'est un jeu vidéo où  tu tues un max de gens pour leur voler leur voiture ou juste comme ça par plaisir, tu fuis la police, t'es un gros dur qui n'a peur de rien et tu emmerdes les autorités locales !!!! Quel programme !!!

    Mon homme joue à GTA 5

    JE (oui moi, quelle conne) lui ai offert sa Playstation pour son anniversaire en 2013 et JE (oui encore moi) lui ai offert le jeu quelques semaines plus tard.

    Au début, tout allait bien dans le meilleur des mondes, il jouait seul, sans être connecté à internet, sans copains, sans but, c'était un looser mais qu'est ce que c'était bien...

    C'est MOI (mais décidément elle insiste la gourdasse) qui lui ai raccordé sa playstation à internet afin qu'il découvre les joies du jeu ONLINE (surpriiiiiiisse !!!!!)...
    Et on peut dire qu'il les a découvertes, les joies du mode ONLINE et moi aussi par la même occasion (bouhouhouhou).

     Je ne suis point ici pour te faire un cours sur les jeux, les modes histoires et les modes ONLINE mais sache qu'en mode online, tu peux jouer avec des autres, des vrais gens qui sont connectés comme toi dans leur petit salon et qui jouent au même jeu que toi (trop génial hein).

    Et pour mieux se connaître quoi de mieux qu'un petit forum pour se rassembler, organiser les rencontres, créer et rejoindre des crews...

    Ouais parce qu'ils ont des crews tu vois,il y a les vrais durs, les semis dur, les couilles molles et les kikoolol (c'est pas les vrais noms mais je te jure que c'est un bon résumé).

    Sache aussi qu'on ne rentre pas dans un crew comme ça, juste parce qu'on en a envie...
    Nooon il faut faire ses preuves, montrer qu'on est pas une fillette qui a peur d’égratigner son vernis à ongle, il faut un bon ratio...

    Mon homme joue à GTA 5

    Tu sais pas ce que c'est un ratio ???(pffffffff la nulle)  Ben c'est en gros le nombre de morts que tu as sur la conscience...  Il faut s'y faire si tu veux briller dans GTA, tu devras être méchant, voire sanguinaire comme Orangina !!!!

    Donc mon homme s'est inscrit sur le forum, a rejoint un crew, s'est fait des copains, a vu son crew décimé avec l'apparition de cette salope de PS4, sur laquelle sont partis presque tous les membres de son équipe (et oui, la vie est trop injuste) fin bref, il joue donc en ligne avec Jibs, Benilacrampe, Geokaifrai,  Zeiko, Tweaky Eye, etc (je ne change même pas les noms, même pas peur) et c'est la fiesta dans mon salon (celà dit y en a qui ont une jolie voix, ahem...).

    A la base il faut un casque et un micro, ce dont mon chéri a décidé de se passer ce qui fait que j'ai le joie d'entendre Jibs, Benilacrampe, Geokaifrai,  Zeiko, Tweaky Eye, et j'en passe hurler, rire, jurer dans le salon. ( iiiiiih mais qui me paaaaarle????)

    Remarque s'il avait un casque, ce ne serait pas mieux il parlerait à des gens que je n'entendrais pas (mais fuck quoi) !!!!

    Je ne te parle même pas des sirènes de flics toute la soirée, qui finissent par me rendre totalement neurasthénique 

    Voilà ce que j'entends des heures durant (tu resterais zen toi ????)

     

    Et le pire, c'est qu'il ne se contente pas de jouer, nooon il pense que ça m'intéresse et se sent obligé de me raconter ses aventures, de me demander mon avis sur la customisation de ses voitures:  "Et celle là en noir avec les jantes rouge cerise ou gris irisé ???"

    Mon homme joue à GTA 5

    Mais sérieusement qu'est ce que j'en ai à foutre de tes voitures espèce de kéké mon chéri !!!!!!!

    Et en ce moment le truc que tous les lobotomisés gens qui jouent à GTA 5 attendaient plus frétillants que des frites dans un bain d'huile ce sont les braquages....aaaaaaaah les braquages *bave* 

    Alors les braquages, on ne parle que de ça, parce qu'il faut faire les missions dans l'ordre...si non c'est la memerde...et il faut trouver des copains..;avec un bon ration....quelle affaire...

    Mon ado de mari me demande donc des "perms"pour jouer des soirs supplémentaires à rattraper bien sûr en films la semaine suivante (je suis gentille, je dis parfois oui)

    Voilà quoi...heureusement il ne joue pas tous les soirs hein, on a nos soirées films quand même. Et puis, quand il joue je peux faire mon blog, avec de temps en temps des envies d'envoyer le clavier dans le mur en hurlant...

    Je peux aussi me moquer, être ironique, méchante et cinglante, mouhahahaha !!!!

    Et toi??  Tu connais le problème??? 

     

    PS: Oh ..il parait que j'ai oublié de citer des noms emblématiques du forum, veuillez-m'en excuser (pas se brouiller avec eux, ce ne sont pas des tendres !!!). 
    Faites-moi un coucou dans mon salon, je ne manquerai pas de
    parler de vous dans un prochain article !!! ^^


    12 commentaires
  • Je suis une mauvaise blogueuse

    De là à dire qu'il y a de bonnes blogueuses et de mauvaises blogueuses il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas !!!!

    Parce que c'est pas vrai d'abord, il n'y a pas de bonnes et de mauvaises blogueuses, mais il faut quand même avouer que certaines ont le truc et d'autres (en l’occurrence moi) nettement moins (c'est la vie, c'est ainsi, faut t'y faire).

    Le but ultime de toute personne tenant un blog est que ce blog soit lu par d'autres n'est-ce-pas?  
    Parce que dans le cas contraire, tu ouvres un journal intime que tu écris chaque soir sous ta couette et qu'en principe personne ne lira avant ta mort (je dis bien "en principe").

    Mais la blogueuse (désolée je dis LA blogueuse mais si tu es un mec tu peux rester quand même), ce qu'elle voudrait c'est que son blog soit lu, connu, populaire et pour ce faire, il y a certaines habitudes à prendre et des règles à respecter ...

     

    Je suis une mauvaise blogueuse

    Je suis une mauvaise blogueuse

    C'est à dire qu'il ne faut pas faire ce que je fais, à savoir: être super assidue durant une semaine, un peu moins durant le mois qui suit et plus du tout pendant six mois...

    Tout le monde t'aura oublié, plus personne ne passera sur ton blog (Nad où es tuuuuuu?????), bref tout sera à refaire (han !!! y en a marre !!)

    Encore faut il avoir des choses intéressantes à dire mais ça c'est moins grave car pour le coup, vu le nombre de gens qui bloguent, tu trouveras forcément des gens pour te lire même si tu parles de la couleur des excréments de ton hamster bleu

    Je suis une mauvaise blogueuse

    Et bien ça par contre je le fais, pas tous les jours j'avoue mais je passe parfois de nombreuses heures minutes sur d'autres blogs pour y lire les billets mais .....

    Je suis une mauvaise blogueuse

    C'est là que ça coince, j'ai la flemme de commenter, parce que je trouve qu'un commentaire doit être percutant, intéressant, en relation avec l'article, apporter des choses...

    Le "super ton article" juste pour montrer que tu es passée et que tu existes c'est vraiment naze (gaffe à ce que tu vas écrire en com toi !!!!)

    Donc je ne commente que très peu et ça me prend du temps (chose que je n'ai pas beaucoup), si bien qu'après un commentaire je suis déjà fatiguée, blasée, j'ai l'impression d'avoir accompli un exploit !!! Zzzzzzzz....

    Je suis une mauvaise blogueuse

    ---> Un commentaire de moi ça vaut cher tsé !!!!

    Je suis une mauvaise blogueuse

    J'y suis, j'y suis...une fois par mois...et encore je me connecte je publie mon article, j'accepte les demandes d'ajouts (ces gens qui veulent absolument gonfler leur liste d'amis) et je me sauve...hop hop hop !!!

    Ben ça c'est vraiment pas bien !!!  

    Si tu veux recevoir, tu dois donner cocotte !!!! 

    Je suis une mauvaise blogueuse

     Et puis quoi encore????  Du café et des gâteaux?????

    Je suis une mauvaise blogueuse

    Bref, tu l'as compris, être une "bonne" blogueuse ça demande du temps, de la volonté, de l'investissement, c'est social quoi.

    Après tu peux te contenter d'écrire des articles juste parce que tu aimes ça, que ça te rend heureuse, que tu laisses une trace, que tu peux te relire, voir ton évolution, te rappeler de bons moments.

    Tu peux être comme moi, une "mauvaise blogueuse" et avoir une chouette vie à côté (si si si c'est possible)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique