• Il faut savoir que pour un homme, il est parfois plus traumatisant d'aller acheter du pain que de monter sur une échelle de dix mètres de haut pour tailler une branche. (fait scientifiquement prouvé)

     

    Et toi, femme que fais-tu? Tu envoies ton chéri à la boulangerie EXPRÈS alors que tu sais parfaitement qu'il sera en galère devant cette multitude de pains, de tartes, de cakes...

     

    Et comme si cela ne suffisait pas tu lui donnes des directives TRÈS précises et pire encore, tu le menaces des représailles les plus cruelles s'il venait à se tromper et à ramener à la maison quelque chose que tu n'aurais pas demandé, souhaité, désiré. (ne nie pas, tu sais que c'est vrai)

    SOS homme en détresse

     

    Et moi, je me retrouve avec ton homme qui est en situation totale de stress parce que je n'ai plus ce que tu lui as demandé et qui ne sait que faire pour ne pas se faire "engueuler par sa femme" comme il dit si bien.

     

    Tu es loin, loin d'imaginer ce qu'il endure dans ces moments là.  On ne se rend pas compte à quel point un homme peut avoir peur de décevoir sa femme.  de plus, avoue que c'est futile... mais non pas pour toi apparemment, tu y tiens à manger ton pain 7 céréales avec des graines de tournesol et de pavot...et s'il te rapporte autre chose tu vas lui pourrir sa journée, l'incendier de reproches, menacer de faire grève de la faim (quoi? j'exagère?).

    SOS homme en détresse

     

    Mais s'il prend la courageuse décision de revenir bredouille, tu seras aussi fâchée car tu devras alors te déplacer pour venir choisir TON pain.

     

    Donc je fais quoi moi dans tout ça? 

     

    Je ne peux pas dire à ton chéri que tu es une chieuse car même si nous le pensons tous les deux, tu restes une cliente et je ne peux m'exprimer sur ton caractère de cochon.

     

    Je ne peux pas jurer à ta moitié que ce pain là est "presque" pareil car justement c'est ce "presque" que tu transformeras en "totalement" qui fera toute la différence.

     

    Je dois donc regarder monsieur se mordre les doigts, attendre qu'il compose ton numéro pour te demander ton avis, le voir se décomposer une seconde fois car bien sûûûûûr tu ne réponds pas...

    SOS homme en détresse

     

    Certains prendront la courageuse décision de prendre un autre pain sachant que leur vie ne tient qu'à un fil, d'autres sortiront sans rien acheter, se confondant en excuses m'ayant fait perdre du temps et de l'argent (bouhouhouuuuuuu).

     

    Alors...une bonne fois pour toute VAS FAIRE LES COURSES TOI MEME  et laisse ton chéri à ses responsabilités d'homme, devant sa playstation en gros ....

     

    je suis sûre qu'en lisant ce billet tu es entrain de te dire que toi tu n 'es pas comme ça, je veux bien te croire mais... Nous assistons à ce type de situation TOUS LES JOURS, y a de quoi se remettre en question non? ;) 

     


    votre commentaire
  • L'année dernière, j'ai décidé de reprendre la danse orientale, je t'en avais parlé dans ce billet.

    La danse, mon défi réussi

    Ce n'était pas gagné car, bien que j'ai toujours fait de la danse depuis ma tendre enfance,  la danse orientale est assez complexe pour mon pauvre petit corps meurtri...

    La danse, mon défi réussi

    Il y a toute une multitude de mouvements, d'isolations, de torsions et malgré plusieurs années à en faire, il semblerait que ....

    La danse, mon défi réussi

    J'ai cru un temps que c'était la réponse a....ou pire la c mais il se trouve que la bonne réponse était la B, je répète: REPONSE B (on gagne quoi au juste???)

    Je suis donc arrivée dans une nouvelle école et, très modestement je me suis pointée au cours niveau 1, le cours débutant qui dure deux ans.  

    Après le cours je suis allée voir la prof, espérant qu'elle me ferait passer ce foutu niveau 1 mais là elle a dit....

    La danse, mon défi réussi

    Shcrongneugneu !!!  Je ne m'attendais pas à ça...mais, il fallait reprendre les bases et tout revoir car ma technique n'était point au point...Outch!!!  A la guerre comme à la guerre...en avant pour le niveau 1 .....

    Bon...finalement j'admets que c'était ultra nécessaire et que durant la première année, je ne me suis pas ennuyée.  

    J'ai rencontré une fille vraiment sympa avec qui je suis devenue amie...et heureusement parce que, truc de dingue, toutes les autres nanas qui étaient avec nous au cours ont abandonné et nous avons terminé l'année à deux, comme des cours particuliers en fait, ce qui fait qu'en un an, nous avons beaucoup progressé et très vite.

    Et puis, on avait le même objectif toutes les deux, elle, qui avait toujours rêvé de danser mais ne l'avait jamais fait voulait se prouver qu'elle en était capable et moi je voulais effacer ces années de frustrations où j'étais dans les dernières de classe !!!

    Ma copine et moi, on s'est appliquées, entraînées, et nos efforts ont payé car nous sommes passées au niveau avancé et surtout on a atteint notre objectif:
    La danse, mon défi réussi

    La danse, mon défi réussi

    A nous les répétitions (on doit rattraper les chorés des autres filles), les représentations (première en février, le stress),
    les galas (ça c'est pour mai).  

    C'est un rêve qui se réalise et je ne te dis pas ça pour me la péter (un peu quand même mouhahaha) mais pour que tu vois qu'on peut finalement réaliser des objectifs qui paraissent lointains et inaccessibles.

    Cela m'a redonné confiance en moi, même si je me sens encore très nulle et qu'il faudra que je travaille sur cette image parfois négative que j'ai de moi.  Cela me permet de m'investir dans quelque chose que j'aime et qui m'apporte la dose d'évasion dont j'ai besoin.

    Alors que ce soit en danse, en dessin, en sport ou dans n'importe quel domaine, quel que soit l'âge, il faut oser entreprendre ce dont on rêve.  Ça fait un bien fou !!! 

    La danse, mon défi réussi 

     Maya Szekely 


    8 commentaires
  • Ces dernières journées de l'année m'ont rendue nostalgique, nostalgique d'une époque lointaine et révolue, durant laquelle  je me suis souvenue, que moi aussi un jour, j'ai eu une vraie famille. 

    esprit-de-famille-2005-27-g

    Parce que mon homme me dit souvent que lui il a une grande et belle famille où tout le monde s'aime, s'entraide, est heureux de se retrouver, alors que "de mon côté" personne ne se parle plus (il n'a pas tord mais ça m'énerve).

    Je me suis donc souvenue de ces samedis soir où nous allions passer la soirée chez le frère de ma mère, mon parrain et où je retrouvais ma cousine de six ans de plus que j'adorais littéralement.

    Lorsque nous arrivions il régnait dans la maison une ambiance feutrée et calme, un feu crépitait dans la cheminée et en fond musical il y avait  Barbra Streisand ou Mireille Matthieu.  D'ailleurs, quand je songe à cette époque c'est la chanson de Barbra Streisand, "Woman in love" qui me revient.

     

     J'adorais aller là bas car il y avait ma cousine, mon modèle, ma confidente...

    Déjà parce qu'elle avait six ans de plus que moi et que je l'admirais.  Nous étions dans la même école, nous rentrions manger le midi chez mon grand père toutes les deux, c'était ma référence, la fille à qui je voulais ressembler parce que pour moi elle était parfaite.

    Ensuite parce qu'elle avait une chambre magnifique, des jouets géniaux et que je pouvais même lire son journal intime !!!

    Puis parce qu'elle avait plein d'expériences en plus que moi et me les faisait partager et répondait à toutes mes questions.

     Mais tout ça c'est arrêté avec le divorce de mes parents...

    Au lieu de continuer à voir sa soeur (ma mère), le père de ma cousine (mon oncle/parrain) a préféré rester en contact avec mon père (son ex beau frère).  Ma cousine et moi, nous sommes donc beaucoup moins vues sachant que je vivais chez ma maman.

     Malgré tout ça, elle m'écrivait souvent et en grandissant, nous avons quand même pu garder le contact.

    Cependant elle refusait de voir ma mère puisque son père et elle étaient en froid depuis le divorce...

    Elle me promettait souvent de venir me chercher pour aller nous promener, aller à un concert, m'emmener à des soirées...  Je l'ai attendue des dizaines de fois, elle est venue me chercher seulement deux fois.

    Ensuite, elle et son petit copain sont partis vivre à 800 km et ne revenaient qu'une ou deux fois par an.  Au début, elle me prévenait et nous nous retrouvions mais au fil du temps, des aléas de la vie, elle ne m'a plus prévenue et nous nous sommes éloignées.  (J'ai été mariée durant dix ans et elle n'a même jamais connu mon ex-mari c'est pour dire !!!)

     A présent, elle est revenue vivre près de chez moi, mais nous n'avons plus aucun contact.  Son père, mon parrain que je n'ai pas revu depuis des années a perdu sa femme (ma tante) s'est remarié avec une nana de République Dominicaine et est parti s'installer là bas.

    Elle s'est par contre réconciliée avec ma mère et sont à présent comme "cul et chemise"

    J'ai bien testé la réunion de famille avec ma mère et ma cousine l'an passé mais j'ai vu que ça ne mènerait à rien. Nous n'avons pas ça dans le sang apparemment.

    Un jour, j'ai eu une famille...

    Donc, non je n'ai plus vraiment de famille mais oui, j'ai connu des repas de famille sympa, et c'est bien triste que ce soit fini ....

    Mais j'espère recréer tout ça avec mes enfants et leur donner ce sens de la famille que mes parents n'ont jamais eu.
    Ma famille c'est mon homme, mes enfants, à nous de leur montrer la voie

     


    votre commentaire
  • Il y a des jours comme ça, où je me dis que...Vraiment je n'ai pas de chance !!!! 

    J'ai d'ailleurs tout un tas d'exemples qui me viennent comme ça spontanément sans réfléchir...

    Comme:

    Quand je me lisse les cheveux et qu'il pleut d'office le lendemain

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand j'arrive près d'un passage à niveau et que les barrières se ferment (systématique)

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je rentre dans mon bain et que le téléphone sonne

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je fais du café, que plusieurs clients poussent la porte et que le café est tout froid quand je peux enfin le boire

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je lave la voiture et que je me retrouve à devoir emprunter un chemin de campagne sous la pluie et qu' elle est remplie de boue

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je réserve une place de concert à Paris et que j'apprends une semaine plus tard que le groupe a ajouté des dates et passe par la Belgique (mon pays)

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand on est invité chez des amis et que j'ai la migraine justement ce soir là

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand on est bien entre nous et que belle maman téléphone 

    Je n'ai pas de chance et alors?
     

    Quand je suis juste assise et que le chien demande pour sortir

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je suis juste assise et que mini zhom a justement faim

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je mets une jupe et qu'il y a du vent...

    Je n'ai pas de chance et alors?

    Quand je roule sur LE SEUL clou présent sur la route

     Je n'ai pas de chance...la preuve !

    Et en cherchant rien qu'un peu il doit y avoir des tonnes d'autres exemples !!!

    A toi aussi ça te fait ça???

    Question existentielle: après tant de preuves évidentes, peut on oser jouer au Lotto??? Hein???

     


    5 commentaires
  • J'irai à un concert à Paris...ou pas !!!!

    Elle, c'est la chanteuse d'un groupe que j'adore depuis fort fort longtemps, un groupe de métal symphonique; car comme tu le sais (tu le sais hein?) j'aime beaucoup ça.

    Le hic c'est que dans mon entourage, je suis un peu seule dans le cas...voire très seule et même CARREMENT ISOLEE si tu vois ce que je veux dire...et c'est un peu par hasard que j'ai découvert que le fils de l'ancien compagnon de ma mère adorait aussi Epica (depuis tout ce temps nous n'avions jamais abordé le sujet, c'est bête hein...)

    Bref, en 2014 tadaaaaaam ils ont sorti un nouvel album et à cette occasion, prévu de faire toute une série de concerts un peu partout dans le Monde (oui oui tu as bien lu le MOOOOONNNDE entier) sauf....en Belgique...Mouhahahahaha !!!  Quand je dis que j'ai pas de chance....

    Loin de moi l'idée de me laisser décourager!!! Paris n'étant qu'à deux heures trente de chez moi, et ayant déjà fait maintes fois l'aller-retour avec mon chéri (qui au passage d.é.t.e.s.t.e ce groupe plus que tout, même plus que les choux de Bruxelles) en une seule journée, je propose Au-Fils-de-l-Ancien-Compagnon-de-ma-Mère de m'accompagner, il dit ouiiiiii il est raviiiii même si c'est un jeudiiiiiii et qu'on travaille le vendrediiiiiii....quand on aime on ne compte pas !!!!  N'est ce pas !!!!

    Je réserve les places pour le 29 janvier 2015 et j'apprends qu'ils ont rajouté des dates à leur tournée et qu'ils viennent finalement en Belgique !!!!!  
    SANS DÉCONNER  !!!!!!! (eh si....)

    J'irai à un concert à Paris...ou pas !!!!

    Mais on s'en fiche, on fera la journée sur Paris, on verra des amis, on ira au concert, bref, ce sera chouette et on s'occupera des modalités plus tard.  A cette époque nous sommes seulement en juin 2014 on a encore bien le temps...

    Mais le temps ça passe vite !!!!

    Nous voilà donc en décembre, il y a deux semaines...et le Fils-de-l-Ancien-Compagnon-de-ma-Mère me dit que sa copine viendrait bien avec nous et qu'elle cherche une place et qu'il a rencontré un gars super sympa qui vit sur une péniche à Paris et qui nous propose de dormir là bas sur place après le concert...

    Donc...tu veux dormir à Paris sur la péniche d'un type que tu connais depuis deux semaines c'est bien ça?????

    J'irai à un concert à Paris...ou pas !!!!

    Il m'explique qu'il ne veut pas reprendre la route après le concert, qu'il est désolée si je dois bosser le lendemain mais voilà c'est comme ça, pas de train à cette heure tardive.

    Cette idée de dormir chez un gars que je ne connais pas mais qu'il ne connait pas non plus me fait soudainement douter de mon envie d'aller voir Epica à Paris alors après dix secondes d'intense réflexion et le cœur brisé, je propose de revendre ma place à sa copine et de me priver de ce concert que j'attends depuis six mois....

    Il est content, elle aussi (moi j'hésite....) et voilà comment je me retrouve SCF (sans concert fixé)

    Bouhouhouhou !!!!!

    J'irai à un concert à Paris...ou pas !!!!

    C'est alors que, désespérée je poste un petit statut sur Facebook, genre que je suis triste car j'ai revendu ma place pour Epica...me disant que sur un malentendu ça peut marcher et que quelqu'un pourrait avoir pitié

    Et c'est ce qu'il s'est passé....OUI, d'une personne dont je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse aimer ce genre de musique.... ma prof de danse !!!!

    Elle ne connait pas plus que ça mais aime ce style musical, puis elle a écouté quelques titres sur Youtube et a envie de me faire plaisir, elle va donc m'accompagner, avec sa fille (qui est super sympa), pour voir Epica le 01 février en Belgique !!!!  

     Alors tout est bien qui finit bien je vais à un concert mais en Belgique !!!!!

    J'irai à un concert à Paris...ou pas !!!!

    Je te raconterai !!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique