• Un gros ras le bol de mon blog, des soucis familiaux et voilà je disparais...

    Je fais souvent le coup hein?!?

    Mais cette fois ce n'était pas pour recommencer un blog ailleurs mais pour mieux revenir 

    Je suis de retour

     Ce qui fait que je vais de ce pas écrire un article et qu'en attendant, je te souhaite une super journée !!


    votre commentaire
  • Le dimanche matin, très tôt, quand tu es sûrement encore au fond de ton lit (et cela dit, tu as bien raison), moi je suis au boulot, en train de faire des pâtisseries et de servir les clients.

    Et les clients du dimanche matin, il y a en a de toutes les sortes....

    Les gars qui sont sortis du lit, encore endormis, priés par leur nana d'aller chercher le "ptit dej" pour toute la famille et qui s'amènent avec leur liste écrite par madame...Un croissant pour Patrick, deux pains au chocolat pour Charlotte, un cookies au chocolat pour Jean, un sandwich sucré pour Amélie, deux pistolets pour Georges, une baguette pour midi (c'est qui lui?), un pain pas trop cuit, pas trop mou, pas trop blanc ni trop gris, ni trop petit pour toute la famille et deux croissants et trois pains au chocolat "dans-un-sachet-séparé" pour la tante Bertha qui sera contente qu'on ait pensé à elle.

    Les nanas qui sont sûres que leur chéri va encore ramener n'importe quoi et qui préfèrent venir en personne pour être certaines qu'elle n'auront pas un éclair à la place du piccolo tant attendu. Non mais, c'est que c'est déjà pas facile à tenir un régime alors si môôôssieur se met à acheter compulsivement n'importe quoi on a pas fini!!!

    Les gens qui sont debouts depuis 5h du mat et qui attendent que la boulangerie ouvre pour enfin pouvoir se restaurer et qui ont déjà fait trois fois le ménage tandis que toi, tu viens juste de te coucher, rentrant de ta nuit de folie...

    Les gens qui viennent, qui ne savent pas vraiment pourquoi et qui hésitent entre un pain au chocolat OU un pain au chocolat, ne s'occupant pas le moins du monde qu'il y ait dix personnes derrière et qui en plus, d'avoir mis une heure à se décider, te retournent leur porte monnaie rempli de plusieurs "cassage de tirelire" et te disent "comptez vous même je n'ai pas mes lunettes" n'entendant pas les soupirs agacés de ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une vie...

    Ceux qui viennent avec un billet de 100 euros à 7h du mat pour t'acheter un cookies à 0,65€ (si je te jure que ça existe)

    Les grincheux qui te demandent systématiquement ce que tu n'as pas et qui te font remarquer "qu'ailleurs il y en a " ( c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait ICI puisqu'il y en a "AILLEURS").

    Ceux qui pensent que s'ils font un seul sourire, toutes leurs dents vont tomber ... (ne ris pas c'est pas marrant de perdre ses dents dans de telles conditions)

    La mère de famille avec ses 8 marmots qui demande à chacun de ses enfants ce qu'il veut, "Bon Kevin, la dame attend" (non tu crois?) qu'est ce que tu veux?  hein?  Kevin, réponds !!!  Et toi Jean-Paul?  Jean-Paul, je te parle, un donuts ou un brownies?  Comment ça tu n'aimes pas les donuts?  Mais tu as toujours aimé les donuts!!!  Non Barnabé ne mets pas tes doigts sur la vitre!!!!  Angélique je t'ai déjà dit pas de sucette au matin" (non mais allez y les gars faites comme chez vous)

    Ceux qui auraient pu commander les dix pains qu'ils vont te demander de couper tandis que tu cours pour servir tout le monde, faire la pâtisserie, réapprovisionner les rayons, et qui te font perdre un temps fou, alors qu'un simple coup de téléphone nous aurait permis de préparer tout ça à l'avance et n'aurait pas bloqué la file ...

    Ceux qui viennent en pyjama

    Ceux qui demandent systématiquement s'il n'y a plus de baguette alors que le rayon déborde et qui disent avec un sourire niais "je n'avais pas vu"

    Ceux qui pensent que parce qu'ils nous payent, nous devons leur vouer une reconnaissance éternelle, qu'ils peuvent nous parler comme à des chiens et en oublier les règles fondamentales de politesse.

    Et heureusement.....

    Ceux qui sont sympas, polis, qui sourient, avec qui on délire bien et qu'on adore voir pousser la porte

    Et pendant que je sers tout ce monde, je fais des tartes, je cours, pas le temps d'en mettre une dans la vitrine que déjà elle est vendue...

    Oui j'ai du mal en ce moment de vacances, les autres boulangers sont fermés et on se tape un peu trop de monde alors que nous ne sommes que deux, c'est cool pour nos finances, mais dur pour le stress, alors, vivement septembre, que ça redevienne normal et que l'on retrouve nos clients à nous, qui, je dois le dire, sont bien plus sympas que ceux des autres !!!!

    stress


    3 commentaires
  • Là je suis verte !!!  

    Attends que je t'explique pourquoi et tu vas comprendre...

    Il y a un mois, je me suis acheté une jolie petite paire de chaussures, style tennis de la marque"Roxy".  
    Elle sont super belles...un vert délavé, look un peu déchiré, j'ai craqué, j'adore.  

    Avec un jean c'est top.

    La première fois que je les ai mises, c'est ce jour là précisément que le chien a choisi pour faire une crotte juste derrière la porte du sous sol durant la nuit, et bien sûr, dans le noir je n'ai rien vu et j'ai mis le pied dedans, je n'avais pas le choix, passage obligé pour atteindre l'interrupteur derrière la dite porte.

    Avec les semelles pleines de creux et de croisillons, je te laisse imaginer le truc pour tout enlever...  J'ai attendu que ça sèche et j'y suis allé au coton tige (berk).

    Quelques semaines ce sont écoulées depuis, et aujourd'hui, je décide de les mettre pour aller faire une course.

    Je sors de la voiture, je pose le pied par terre...direct dans une énorme crotte de mamouth (vu la taille c'est probable) qui était étalée sur le trottoir et que je n'avais pas vue avant de mettre le second pied dedans et que mon homme me fasse remarquer que je pataugeais dans la ......

    Je rêve, deux fois que je mets ces pompes et deux fois que....

    Ce sont vraiment des chaussures de merde ...  Voilà, c'est dit ...

    y1pVrVCJu2nTm3sx0QCKAY6HIWDzsinNI9yr2xPvavulsCzAsBSa9HP2QDvv5-fpAs4SjyjABEFrhs


    4 commentaires
  • Deux hommes morts pour un cygne

     

    "Vers 18 h, un habitant de la localité a vu un cygne en difficulté. L’animal se trouvait à une centaine de mètres du pont de Tilff, dans la commune d’Esneux.

    L’homme a appelé le service 100 et quelques minutes plus tard, des pompiers sont arrivés sur place. Mais, il s’est très vite avéré que l’intervention des soldats du feu ne serait pas suffisante. Les secours sur place ont alors fait appel à deux plongeurs de la caserne liégeoise.

    Une fois sur les lieux, un premier plongeur a pris l’eau pour tenter de secourir l’animal. Il y est parvenu, mais s’est très vite retrouvé en difficulté. Il faut dire que l’aval du pont de Tilff est un endroit dangereux où les courants sont parfois traîtres et ce d’autant plus que les pluies ont été abondantes ces derniers jours.

    Il s’y produit régulièrement des phénomènes de rouleau, où l’eau tourne sur elle-même et peut parfois emporter des nageurs et les empêcher de remonter à la surface.

    Voyant son équipier en difficulté, l’autre plongeur a également pris l’eau et s’est, lui aussi, retrouvé en fâcheuse posture.

    Il a finalement fallu l’intervention d’un troisième homme pour sortir les deux plongeurs de l’eau de l’Ourthe".

    Pour la suite c'est ICI

    C'est cher payé je trouve...

    J'adore les animaux, même trop selon certains et je sais que la question peut faire débat et que Brigitte Bardot estimerait certainement qu'il était nécessaire de tenter de sauver ce cygne.

    Quand j'étais petite et que j'entendais des gens se plaindre d'avoir renversé un chien ou une biche et d'avoir ainsi abîmé leur voiture, je ne pouvais m'empêcher de demander comment allait l'animal ce qui me valait de sérieuses réprimandes de la part de mes parents "Mais enfin Aglaé, ça ne se demande pas !!!"

    Depuis j'avoue que je le pense toujours mais que je m'abstiens.

    Ce que je ne comprends pas c'est que dans une société où l'animal est, on ne peut plus exploité , où l'on tolère l'élevage intensif où le bien être des animaux n'est pas du tout une priorité, où l'ont abat des centaines de vaches, de cochons, de moutons, de poulets par jour, où l'on tolère les tests cosmétiques sur des lapins, des souris, où les abandons d'animaux dans les refuges sont quotidiens, on trouve normal et justifié que des pompiers risquent leur vie et trouvent la mort pour aller sauver UN cygne en difficulté !!!!!

    C'est contradictoire non?

    Et pourtant:

    Les personnes, les biens, mais aussi les animaux 
    Pour un pompier, tout ce qui vit doit être sauvé

    Il me semble qu'il devrait y avoir des limites aux attributions des pompiers.  
    Parce que deux familles en deuil, des enfants sans leur papa, de la douleur à vie pour autant de personnes c'était peut-être un peu cher pour un oiseau, aussi beau soit-il....

    Deux hommes morts pour un cygne

    Je trouve formidable que les pompiers interviennent aussi pour nos animaux, mais dans la limite du raisonnable.

    Et le type qui a appelé les pompiers ce jour là... je me demande comment il se sent....  

    Ca doit-être terrible...

    Deux hommes morts pour un cygne

    Enfin c'était l'humeur du moment mais comme on dit "la vie continue"

     


    2 commentaires
  • La dentelle, les tangas, la mousseline, les guêpières, les bustiers, les porte-jarretelles, c'est joli, féminin, sexy mais il faut avouer que c'est super désagréable à porter!!  

    Non???

    La lingerie sexy... ça pique !!

    Je me demande parfois qui sont les gens qui imaginent les modèles, les matières que NOUS pauvres victimes allons porter.  
    Des hommes pressés qu'on se débarrasse de nos sous vêtements vite fait?  Des femmes hautaines et coincées ayant juré vengeance à toute celles qui oseraient s'habiller un peu moins que les autres? Des gens depressifs?  Des sadiques pervers?

    Non parce que là, je ne comprends pas...  La lingerie sexy ou la torture des femmes

    Déjà, la dentelle, LA fameuse dentelle...une horreur sous les bras, ça t'irrite pire qu'une éponge à récurer.  
    A chaque mouvement tu sens ce truc râpeux et désagréable qui t'arrache un morceau de peau et tu souffres en silence attendant impatiemment le moment de la délivrance.

    Il y a aussi les strings et les tangas.  Ne me dis pas que ça ne te dérange pas cette corde qui rentre entre tes fesses en permanence? Quant aux tangas, ils te donnent l'impression que tu as perdu un morceau de ta petite culotte.  
    Qui n'a jamais tiré désespérément sur  le tissus espérant recouvrir cette partie de sa fesses qui prend l'air??? 

    Hein QUI??? 

    La lingerie sexy ou la torture des femmes

    Sans parler des porte-jarretelle qui transforment ton envie de faire pipi en horrible supplice, tant le moment où tu commences à défaire les attaches et le moment où tu poses tes fesses sur la cuvette semble interminable.

    Les bas autofixant ne sont pas mieux...Quand par miracle ils tiennent, ils te font un espèce de garrot autour de la cuisse et tu manques de t'évanouir à tout moment dans d'inqualifiables souffrances.

    La lingerie sexy ou la torture des femmes

     

    Les corsets quant à eux inhibent toute tentative de mouvement respiratoire sans parler des guêpières qui réunissent les inconvénients des corsets ET des portes jarretelles.  

    Et les body strings qui remontent encore plus haut la cordelette entre les fesses, et les Wonderbra???

    D'ailleurs, je défie les hommes de porter ce genre de trucs ne fusse qu'une journée, une seule journée...(et je veux des photos en guise de preuve).

    Je vais te dire, je veux bien souffrir de temps en temps, pour me sentir belle, désirable, pour plaire à mon chéri mais  par pitié:La lingerie sexy ou la torture des femmes

    La lingerie sexy ou la torture des femmes


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique