• J'avais dit: "Plus jamais je ne prêterai mes affaires"

    J'aime pas qu'on ne me rende pas mes affaires

     Et.... j'ai prêté deux livres auxquels je tenais beaucoup, que ma maman m'avait offerts, d'un de mes auteurs préférés...
    Et.... j'attends toujours qu'on me les rende !!!!

    J'aime pas qu'on ne me rende pas mes affaires

    C'était en juillet, nous étions chez des futurs ex amis et sur la table trônait le dernier livre de "Monauteurprefere"

    - Je le regarde
    - Il me regarde (oui, le livre me regarde)
    - Je bave
    - Il me dit "prends-moi prends-moi"

    Je tourne les yeux refusant de céder et préférant l'acheter quand il sortira en édition de poche, comme ça je pourrai le lire dans mon bain sans crainte et sans scrupule, aucun.

    C'est là que mon zhom dit à notre "ami" que j'adore cet auteur...
    L'autre répond qu'il n'a lu que celui ci et qu'il a adoré!
    Zhom explique que moi je les possède tous et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve avec le livre dans les mains !!!!

    Heureuse et emballée je dis: "Je te passerai toute la collection !!!!!!!"

    J'aime pas qu'on ne me rende pas mes affaires

    Heureusement, une fois à la maison, l'euphorie du moment passée, je reprends mes esprits et me dit qu'il serait plus sage de commencer par en prêter deux et la suite ensuite quand il aurait terminé ceux là.

    Le lendemain, je file donc mes deux livres en état farpaitement neuf (ceux là je ne les avais pas lu dans le bain, je n'avais pas du les repêcher et les faire sécher sur le poële) à cet être abjecte et malveillant sans imaginer que je les reverrai plus jamais aussi beaux qu' à cet instant. *soupir*

    Le temps à passé, j'ai lu son livre, le lui ai rendu, ai entrevu les miens chez lui, n'ai rien dit du tout...

    Puis, six mois ont passés, alors j'ai envoyé un ptit texto histoire de lui demander s'il pouvait éventuellement me rendre mes livres, en étant gentille, sympa, courtoise et polie.

    Il a dit OUI !!!!! Youpiiiiiiiiiiiiie

    Et j'attends toujours !!!!!!

    Et ça me soule !!!!

    Alors, je vais perdre patience, je vais employer un ton beaucoup moins courtois pour les réclamer et là tu sais ce qu'on va dire????

     Prêter? Plus jamais !!!

     


    2 commentaires
  • Si toi aussi tu fais partie des nanas qui ne s'épilent qu'avant d'aller au sport, ou en prévision d'une partie de jambe en l'air, avant d'aller chez le médecin ou quand tu vas porter une jupe cet article est pour toi (eh oui) !!

    Doit-on être épilée tous les jours?

     

    Ah aaaaaah, ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi je parle, tu le sais parfaitement n'est-ce pas?

    Certes, c'est carrément relou d'être toujours épilée impeccablement partout et à tout instant, mais crois moi, ça peut vraiment sauver la vie, la face dans certaines situations.

    Imagine...

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Ca n'arrive pas qu'aux autres, la preuve ça m'est arrivé!! 

    Je me revois encore couchée sur la table d'opération, l'anesthésiste prêt à m'euthanasier m'endormir et moi demandant si "je peux dire quelque chose?"
    Silence dans la salle, l'anesthésiste attend, les infirmières me regardent l'air interrogateur, les médecins semblent penser que je vais faire une déclaration genre "si je ne survis pas donnez mon poisson rouge à tante Clémence...."

    "Je suis désolée mais je ne suis pas épilée" (rouge de honte, je me serais bien cachée mais j'étais coincée).

    Ok, les infirmières m'ont rassurées, ok c'est futile à côté de mon état préoccupant de ce moment là mais si je m'étais épilée j'aurais pu éviter ça...vala !!! 

    C'est vrai quoi...même à l'article de la mort, il faut pouvoir garder sa dignité !!!

    Autre situation:

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Tu entres dans la cabine, tu enfiles la jupe (je te rappelle que tes jambes, c'est un peu la forêt vierge) quand la vendeuse ou ton chéri ou PIRE la vendeuse ET ton chéri te demandent s'ils peuvent VOIR...

    Grand moment de solitude, tu es obligée de te débarrasser de la jupe en hurlant "nooon nooon pas la peine, elle ne me va pas du tout, je n'en veux pas!!!!!!!!!!!"

    Et tu passes à côté de LA JUPE DE TA VIE...  Triste non?

    Pas encore convaincue?

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Ca ne loupe jamais ça...  Pendant des mois tu t'épiles fièrement dans l'espoir inavoué de dévoiler l'oeuvre unique dont tu es si fière qui orne ta cheville... et c'est pile le jour où tu as oublié d'enlever tes poils disgracieux qu'une pétasse copine bien intentionnée te dit "oh mais je n'ai pas encore vu ton nouveau tatouageuuuuh"

    "Hein quoi?  Qui me parle?? Quel tatouage???"

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Quoi?  Tu ne fais pas de danse?  Bien bien alors....

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Mais qu'est ce qu'il lui prend à lui???  Il était censé être fatigué et DORMIR !!!!!!

    Doit-on être épilée tous les jours?

    Et puis surtout !!!!

    Doit-on être épilée tous les jours?

     


    8 commentaires
  • Je n'ai pas disparu, je ne boude pas, je n'ai pas changé de blog pour la 46ème fois...non, en fait, je n'ai juste plus le temps de venir raconter des choses ô combien passionnantes ICI parce qu'il m'arrive un truc totalement imprévu et inattendu ...

    Tadaaaaaaaaaam:

    JE ME SUIS MISE A TRICOTER !!!!!

    Je me suis (re)mise au tricot !

     

    Eh oui...comme quoi tout arrive...

    En fait, c'est de SA faute à ELLE si tout ça est arrivé!!!  A force de regarder son blog, de voir les magnifiques choses qu'elle se fait, de baver, de me dire qu'elle arrive à faire des trucs bien plus jolis que ce que l'on voit dans les boutiques....

    Un matin j'en ai parlé à ma copine Véro...  Je lui ai dit "tu sais Véro, je connais une nana (ouais, je ne suis pas entrée dans les détails car il y a des gens à qui on ne peut pas dire "il y a une nana que je ne connais que par internet, juste parce qu'on s'est échangé quelques coms et qu'on est amies sur Hellocoton...) qui tricote des trucs géniaux et pas ringards du tout" Regard septique de la copine Véro....

    En fait,  un jour j'ai appris à tricoter mais j'étais nulle, vraiment nulle...

    Pendant très longtemps, trop longtemps j'ai été la risée de la famille à cause de mon incapacité à faire ce que ma mère et ses amies faisaient à merveille: tricoter!!!

    Frustration... rââââ... que de moqueries, que de brimades, que de sentiments d'impuissance face à mes mailles qui se faisaient la malle...

    Tout ça pour dire qu'un dimanche après midi de décembre, ça doit faire un mois quoi...(oui c'est récent), j'ai passé des heures à regarder des tutos sur Youtube et là, tout est revenu: les points endroits, les points envers, les côtes, j'ai même découvert le point rivière!!!

    Alors lundi matin, quand ma fille est entrée dans la salle de bain j'ai dit tel Napoléon du haut de la butte de Waterloo levant le doigt et criant fort:  " Aujourd'hui, je vais tricoter et je ne serai plus nulle!!!!!"

    Regard désespéré de ma grande fille " Ma mère est fichue... bonne à enfermer" (tssss!!)

    Toujours est il qu' à dix heure j'étais chez Véritas, à midi j'étais de retour et à 15 heures après 9 essais infructueux, une migraine et trois cocas avalés j'avais fait douze centimètres de ce qu'on appellera une écharpe mais qui pour moi était "le premier jour du reste de ma vie où je tricote" 

    Je me suis (re)mise au tricot !

    Regard admiratif de mes enfants chéris: "wahou tu l'as fait maman!!!"

    Mouhahahahaha !!!!!!

    Ma môman a failli en tomber de sa chaise quand je lui ai dit que je tricotais et j'ai cru voir de la fierté dans son regard. (moment émotion)

    Alors depuis j'ai fait une écharpe, des mitaines, des guêtres et une écharpe pour ma filleule et puis des guêtres pour moi aussi, un pull pour ma tasse (ben quoi?), une house pour mon téléphone et un snood...

    On ne m'arrête plus et j'ai compris tout ce que je n'avais jamais capté au fil des années !!!

    Je remercie donc ma compatriote belge dans les Alpes qui n'a même pas idée du déclic qu'elle a provoqué en moi et je vais de ce pas acheter de la laine hihi

    Je me suis (re)mise au tricot !

    A bientôt !!

     


    2 commentaires
  • Je ne sais pas si tu as déjà remarqué ça sur ton mur facebook ou ailleurs, il y a des nanas qui trouvent toujours des chats abandonnés.  Où qu'elles aillent, quoiqu'elles fassent, elles tombent toujours nez à nez avec un chat abandonné.

    Alors, je ne sais pas sur quels critères elles se basent pour déterminer que c'est un chat abandonné parce que, hormis les cas flagrants comme un chat maigre, blessé, malade, moi je n'arrive pas à différencier un chat abandonné d'un chat qui fait simplement sa petite sortie quotidienne.

    Adopte un chat !

    Adopte un chat !

    Alors, ce qu'elles font ces hystériques de l'adoption c'est qu'elles attrapent le chat qui n'avait peut-être pas envie d'être ailleurs que dans le jardin et qui avait peut-être une famille chez qui rentrer au soir, elles le prennent en photo et collent la photo sur leur mur Facebook suivi d'un commentaire qui les fait passer pour des superwomen de la cause des chats...

    Adopte un chat !

    Adopte un chat !

    Non parce que je t'explique...  Les chats, souvent ça sort, parfois ça n'a pas de collier, parfois ça s'éloigne assez bien de sa maison, et souvent ça finit par retrouver son chemin et par rentrer chez lui! 

    Tu le sais ça????

    Alors, si tu attrapes tous les chats que tu rencontres pour les faire adopter .... Ben y a de fortes chances que beaucoup de familles pensent que Félix est mort sous les roues d'une voiture alors qu'en fait il a juste rencontré une folle, qui pour se donner bonne conscience et se la jouer Brigitte Bardot devant ses copines a décidé de le refourguer à une autre famille ou de le conduire à la SPA.

    Adopte un chat !

     

    Adopte un chat !

    Alors, on est bien d'accord hein?  Si tu croises encore un chat, tu réfléchis AVANT de sauter dessus.
    Si vraiment il semble abandonné tu files voir un véto pour voir s'ils est pucé, tu contactes les associations et refuges pour prévenir que tu as trouvé un chat et tu attends au moins un délais raisonnable pour voir si les maîtres se manifestent.  Ok???

    Tu peux sauver les animaux mais fais le bien ou ne le fais pas....


    2 commentaires
  • J'aurais pu dire salle de fitness, cours de danse ou de n'importe quoi, ça n'aurait rien changé au sujet...

    Car je suis sûre que toi aussi tu la connais car elle est partout, impossible de la rater, de l'ignorer et de s'en approcher:  La pétasse du cours de Zumba

    La pétasse du cours de zumba

    La pétasse du cours de zumba

    Sa tenue: Limite plus jolie que celle de la prof, la pétasse du cours de Zumba est super équipée question textiles: Petit top rose fluo, pantalon de zumba venu direct de Colombie, chaussures assorties au reste de la tenue, bracelets fluos,...
    Tout y passe dans toutes les couleurs et tous les modèles car pas question de remettre les même fringues deux fois de suite ("non mais allo quoi").

    Son air hautain: Quand la pétasse du cours de Zumba te regarde (si elle daigne te regarder), tu sentiras dans son regard tout le mépris qu'elle a pour toi, petite nunuche avec ton legging Decathlon et tes pôôôvres petites soquettes blanches.  Comprends bien qu'elle n'a nullement envie que tu poses ta bouteille à côté de la sienne ni même que tu oses lui parler. 
    La pétasse du cours de Zumba, ne s'entend éventuellement qu'avec une autre pétasse du cours de Zumba qui aura les mêmes fringues qu'elle, signe de ralliement et de respect entre elles.

    Son corps parfait:  Alors que toi, tu es motivée pour venir dépenser des calories et perdre les quelques petits kilos accumulés durant les vacances, elle, on ne sait pas pourquoi elle est là car elle n'a pas un gramme à perdre... 
    Aaaah c'est pour l'amour du sport... (ça existe ça?).
    La pétasse du cours de Zumba a un corps parfait, elle le sait ET elle adore le faire sentir à l'assemblée en se trémoussant énergiquement aux yeux de tous.

    Les chorégraphies:  Elle les connait toutes et semble être née en faisant de la zumba. 
    Elle se place d'ailleurs toujours devant, près du prof et de manière à se voir  s'admirer sans fin dans le miroir (miroiiirrrr dis moi que je suis la plus belle)
    Elle n'est jamais essoufflée contrairement à toi qui souffre à en cracher tes poumons après exactement une minute trente de mouvements.

     Son absence de communication:  A part au prof à la fin du cours, la pétasse du cours de zumba ne parle à personne.  "Tss tsss petites gens, qu'aurais-je donc à vous dire..."
    SAUF bien sûr à sa copine pétasse du cours de zumba qu'elle qualifie de "Chéwie très trop jolie (enfin moins qu'elle c'est très clair), t'as trop le swag, j'adddooooorrreee ton mascara"

    La pétasse du cours de zumba

    Alors moi, puisque c'est comme ça, j'ai décidé d'être la pétasse du cours de zumba, dans mon salon avec ma Wii..
    Gniark gniark !!!!

    La pétasse du cours de zumba

     

    *cet article n'est pas sponsorisé par Nabilla


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique