• Je déteste le mot cougard

    S'il y a bien un mot que je déteste, non pas pour le mot en lui même mais bien pour ce qu'il représente c'est bien celui là !!!

    Qu'est ce qu'une cougar?

    Je déteste le mot cougard

    Ce mot je le trouve misogyne, dégradant, insultant, moche .... 

    Tout d'abord parce que les la plupart des hommes sont attirés à un moment de leur vie (voire à tous les moments de leur vie) par des femmes plus jeunes et que c'est super bien accepté socialement...

    Le fameux "démon de midi" qui excuse presque l'infidélité de monsieur...

    Mais une femme, ça n'a pas le droit d'être attirée par un mec plus jeune...ah non ça c'est une cougar dit on en gloussant ....

    Je déteste le mot cougard

    Ça provoque la jalousie des autres femmes: "elle ne se refuse rien Ginette", "mais qu'est ce qu'il peut bien lui trouver", "elle finira seule quand il partira pour une plus jeune"....

    Quant aux hommes c'est plutôtJe déteste le mot cougard
    Ce mot ne devrait même pas exister, chacun a le droit d'aimer qui il veut sans que ça ne soit mis dans une catégorie, montré du doigt, tourné en dérision....

    Et puis.... "femme à partir de 35 ans attirée par un homme plus jeune...." 

    Trente cinq ans??????
    mais depuis quand est-on vieille à 35 ans??????  Plein de femmes sont maman pour la première fois à 35 ans....  Non mais avec l'espérance de vie qui ne fait qu'augmenter, il faudrait arrêter de mettre le mot "vieux" à 40 ans non???? (et je ne dis pas ça parce que je vais bientôt les avoir, huhuhu pas mon style nan mais!!!!)

    Et j'ajouterais ensuite que dans son cœur on a toujours vingt ans et que lorsqu'on croise un beau jeune homme de 25 ans, on ne se rend pas compte forcément que plusieurs années nous séparent...que l'on soit homme ou femme, il n'y a pas de règle sur l'attirance....(fin je sais pas hein, j'imagine....ah ah ah)

    ET puis, peut-être qu'il y a des femmes qui ne sont attirées que par des hommes plus jeunes, tout comme certaines n'aiment que les hommes de minimum dix ans de plus qu'elle...

    La société et ces classifications, ces étiquettes est réductrice et carrément dégradante...

    Quant à moi, je ne suis pas une cougar, mon chéri n'a que trois ans de moins que moi, j'y échappe, OUF!!!! Car je pense qu'entendre "t'es une cougar" à longueur de journée, je n'aurais pas supporté.  
    Respect à celles qui endurent celà et qui le vivent bien !!!
     

    Je déteste le mot cougar

     

     


    2 commentaires
  • C'est vrai, j'avoue, je n'ai pas été super présente ces derniers temps mais j'ai une très bonne excuse
    (si si tu vas voir).

    Tu te souviens que je fais partie depuis septembre d'une troupe de danseuses orientales?!?
    (au cas où c'est ici que j'en parle)

    Et bien il y a une semaine nous avons eu une représentation dans un salon axé sur le bien être, la beauté, et ce fut la toute première pour moi et ma copine.  
    Je ne te dis pas les heures de répétitions qu'il a fallu car d'une part, nous ne connaissions pas les chorés des autres filles mais qu'en plus la prof a décidé que nous aurions nos chorés rien qu'à nous, ma copine, moi et ma fille qui fait de la danse depuis septembre.

    Alors le mercredi, le samedi, le dimanche répétitions et le jeudi cours, ça plus le boulot, la maison, les enfants ben ça ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour mon petit blog.

    Tout ça avec la grippe et une sinusite, dur dur de danser quand tu peux à peine quitter ton mouchoir plus de dix secondes!!!

    Cela dit c'était génial, nous avons été répété sur le podium le vendredi soir...une horreur pour se lancer...il y avait des tas d'exposants qui installaient leurs stands, c'était rempli de mecs et nous là, perchées sur le podium...argh!!!  Je me suis demandé ce qu'il m'avait pris de me lancer là dedans....
    Je n'avais qu'une envie, tout abandonner...

    Nous dansions le samedi et le dimanche, la première partie en début d'après midi et la seconde vers dix sept heures.  En tout la troupe présentait dix danses, dans des styles totalement différents, du traditionnel, du folklore, de la fusion, de la pop, il y en avait pour tous les goûts.

    Quand ce fut mon tour, j'ai vraiment eu le trac mais j'ai réussi à sourire et à m'amuser, le truc que je voulais plus que tout...Rien de pire qu'une danseuse qui fait la gueule....hein?

    Tout s'est bien passé, on a du aller danser dans le public, chose que je n'aurais jamais pensé faire mais les gens étaient réceptifs et les photographes grouillaient autour de nous, c'était assez plaisant.

    Les retours on été super positifs, les gens ont adorés nos chorés et surtout notre bonne humeur.  On s'est amusées comme pas possible, il y a une super ambiance entre nous...les anciennes nous ont très bien acceptés et son heureuses que nous soyons venues renforcer la troupe.

    Voilà, je suis impatiente de recommencer même si je suis encore totalement crevée de ce mois passé à répéter sans cesse, ça en valait le coup!!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Hiver comme été, je ne peux me passer de mes chaussettes chéries dans mon lit...

    S'il y a bien un défi  que je refuse de relever c'est celui de dormir sans elles, je ne peux pas, c'est absolument IMPOSSIBLE même pour tout l'or du Monde (enfin...après réflexion rapide...) !!!!

    Dormir sans chaussettes?  Et puis quoi encore?

     

    Jusqu'à la grande section en maternelle, je dormais pieds nus, comme tout le monde, jusqu'à cette fameuse journée où la petite Sarah m'a raconté, l'épouvantable et terrifiante histoire de 

    Dormir sans chaussettes?  Et puis quoi encore?

    Selon Sarah, cinq ans à l'époque, toutes les nuits une affreuse dame à œil rouge entrait dans la chambre des enfants et soulevait délicatement la couverture pour manger leurs pieds !!!!!

    Raconter cela à la couillonne en chef *moi* était bien la dernière chose à faire, car dès que je suis rentrée de l'école j'ai décrété que plus jamais je ne dormirai sans chaussettes, idée ô combien géniale mise au point dans ma petite tête d'enfant pour échapper aux crocs de cette sorcière. (gniark gniark)

    Le soir venu, j'ai donc demandé à ma mère de ne pas enlever mes chaussettes, sans lui révéler le pourquoi du comment puisque j'avais juré à Sarah de ne rien dire à mes parents.
    Se disant que j'avais froid aux pieds, ma mère a accepté sans poser de question et c'est devenu une habitude dont je n'ai plus pu me défaire.

    Dormir sans chaussettes?  Et puis quoi encore?

    Trente ans plus tard, même si j'ai compris qu'aucune dame à oeil rouge ne viendrait me manger les pieds durant mon sommeil, je suis incapable de m'endormir sans chaussettes, je me sens vulnérable, glacée, j'ai essayé (en été) mais rien à faire...

    Je sais que ce n'est pas sexy...et même que, lorsque je me couche sans (oui je fais souvent des tentatives, ou je fais mine de pas en mettre jusqu'à ce que mon chéri s'endorme), j'ai droit à des réflexions du genre...

    Dormir sans chaussettes?  Et puis quoi encore?

    Et bien tant pis, c'est à prendre où à laisser car je ne suis pas prête à me passer de mes chaussettes !!!


    4 commentaires
  • Depuis septembre 2013... mon blog ici présent (dis bonjour le blog, allez!!) n'avait toujours pas de nom!!!

    Incroyable !!!  

    Je ne suis jamais arrivée à me décider alors je l'avais tout simplement appelé comme moi "Aglaé Rhimbo" (déjà que c'est pas mon vrai nom...pffff tu parles d'une embrouille ma pov Lucette).

    Cette situation ne pouvant plus durer, j'avais pour unique bonne résolution pour l'année 2015 de trouver un nom pour mon blog avant le 02 janvier minuit et pas une minute de plus !!!!

    Trouver un nom pour mon blog

    C'est un truc très personnel, ça doit venir de toi, te représenter, être drôle, pas vulgaire, ni cucul .... (enfin selon mes critères hein).

    Je me suis donc penchée sur mes vices, (oui car j'ai des vices, mais très peu...), des manies et tout ça quoi...

    Je suis allée interviewer mon chéri dans son bain  - seul endroit du Monde où il est obligé de m'écouter car il ne peut pas se tirer MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!! - et il m'a aidée oui...j'avoue il a émis quelques bonnes idées mais je ne l'ai finalement pas écouté (aaah c'est bien les femmes ça)

    Et puis, la révélation !!!  

    Déjà toute petite, lorsque je faisais des crises d'acétone, le médecin disait à mes parents de me donner du coca, quand je vais chez des amis ils achètent toujours du coca EXPRES pour moi (ce qui me gène énormément car je ne sais pas où ils ont été chercher que je buvais du Coca...), je dois savoir qu'il y a au moins une bouteille de coca à la maison si non je fais des crises d'angoisse (j'exagère à peine). 

    Je sais que c'est pas bon pour la santé (qu'on dit) mais je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne mange pas de Dragibus alors:

    LAISSE MOI TRANQUILLE AVEC LE COCA !!!! (et puis je ne bois pas que ça, je connais le goût de l'eau tsé!!! si si...c'est vrai !!)

    Trouver un nom pour mon blog

    J'ai donc l'incommensurable fierté de te présenter mon blog enfin baptisé:

    Trouver un nom pour mon blog

    Suite à cela, un petit relooking s'est avéré nécessaire et c'est un blog tout neuf qui commence l'année 2015 !!

    Bonne résolution tenue, hop on en parle plus !!!


    8 commentaires
  • Il faut savoir que pour un homme, il est parfois plus traumatisant d'aller acheter du pain que de monter sur une échelle de dix mètres de haut pour tailler une branche. (fait scientifiquement prouvé)

     

    Et toi, femme que fais-tu? Tu envoies ton chéri à la boulangerie EXPRÈS alors que tu sais parfaitement qu'il sera en galère devant cette multitude de pains, de tartes, de cakes...

     

    Et comme si cela ne suffisait pas tu lui donnes des directives TRÈS précises et pire encore, tu le menaces des représailles les plus cruelles s'il venait à se tromper et à ramener à la maison quelque chose que tu n'aurais pas demandé, souhaité, désiré. (ne nie pas, tu sais que c'est vrai)

    SOS homme en détresse

     

    Et moi, je me retrouve avec ton homme qui est en situation totale de stress parce que je n'ai plus ce que tu lui as demandé et qui ne sait que faire pour ne pas se faire "engueuler par sa femme" comme il dit si bien.

     

    Tu es loin, loin d'imaginer ce qu'il endure dans ces moments là.  On ne se rend pas compte à quel point un homme peut avoir peur de décevoir sa femme.  de plus, avoue que c'est futile... mais non pas pour toi apparemment, tu y tiens à manger ton pain 7 céréales avec des graines de tournesol et de pavot...et s'il te rapporte autre chose tu vas lui pourrir sa journée, l'incendier de reproches, menacer de faire grève de la faim (quoi? j'exagère?).

    SOS homme en détresse

     

    Mais s'il prend la courageuse décision de revenir bredouille, tu seras aussi fâchée car tu devras alors te déplacer pour venir choisir TON pain.

     

    Donc je fais quoi moi dans tout ça? 

     

    Je ne peux pas dire à ton chéri que tu es une chieuse car même si nous le pensons tous les deux, tu restes une cliente et je ne peux m'exprimer sur ton caractère de cochon.

     

    Je ne peux pas jurer à ta moitié que ce pain là est "presque" pareil car justement c'est ce "presque" que tu transformeras en "totalement" qui fera toute la différence.

     

    Je dois donc regarder monsieur se mordre les doigts, attendre qu'il compose ton numéro pour te demander ton avis, le voir se décomposer une seconde fois car bien sûûûûûr tu ne réponds pas...

    SOS homme en détresse

     

    Certains prendront la courageuse décision de prendre un autre pain sachant que leur vie ne tient qu'à un fil, d'autres sortiront sans rien acheter, se confondant en excuses m'ayant fait perdre du temps et de l'argent (bouhouhouuuuuuu).

     

    Alors...une bonne fois pour toute VAS FAIRE LES COURSES TOI MEME  et laisse ton chéri à ses responsabilités d'homme, devant sa playstation en gros ....

     

    je suis sûre qu'en lisant ce billet tu es entrain de te dire que toi tu n 'es pas comme ça, je veux bien te croire mais... Nous assistons à ce type de situation TOUS LES JOURS, y a de quoi se remettre en question non? ;) 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique