• Finalement on est partis


    Après huit longues heures de route et un bouledogue qui cette fois n'a pas daigné fermer un œil et nous a copieusement gazés à coup de pets plus odorants les uns que les autres (qui lui a donné de la viande à la panse verte avant de partir, hein qui? euh....) nous sommes enfin arrivés Là bas !!

    Belle maman nous a accueillis avec son traditionnel "allez vous coucher" et après une petite sieste d'une heure, nous avons repris la voiture pour une grosse heure de route (encoooore rouler....) direction un pique nique organisé par Zhom dans le Marais Poitevin!!!

    Ce fut une surprise totale et une super découverte, d'autant plus qu'en treize ans de vie commune, Zhom n'a jamais daigné m'y emmener préférant me montrer le centre ville ringard de sa ville natale, ses incontournables Damart et le très connu "Brousseau Vêtements" (pas taper !!!)

     
    Une fois le repas et la petite promenade traditionnelle le long des canaux  terminés (conches ou rigoles pour ceux qui suivent sachant qu'étrangement la rigole est plus large que la conche) nous avons REPRIS LA VOITURE (encore....) pour aller voir de plus près la maison dont les maisons voisines s'écroulent (pour ceux qui ne lisent pas le blog c'est dans l'article précédent ou celui d'avant peut-être mais c'est mal de ne pas suivre, vous ne ferez pas de tour dans ma barque vala!!!).
     
    Sérieux, on croirait qu'un bombardement a eu lieu !!!!
    Les maisons sont vraiment à l’abandon total, c’est carrément flippant, on pourrait même penser qu’il y a des cadavres planqués.
     
    Sans compter les travaux à l’intérieur de la maison qu'on visait, ce n’était finalement pas un bon plan.
     
     
    (image réelle et sans trucage)
     

     Après cette charmante visite à Bagdad, nous sommes remontés dans la voiture... pour rouler... (y en a marre de rouler) vers la formidable maison sans travaux, sans défaut, sans four à pain,  sans dépendance, sans conche, sans barque.....

     
    Je suis rentrée tel un savon sur une patinoire afin de vérifier que tout était potentiellement correct avant de m'emballer et de sortir les Kleenex.
     
    Belle maman avait annoncé trois chambres avec possibilité d'en faire une quatrième, je n'en vois que deux, je panique, elle est contente de sa petite surprise et fait durer le suspens, elle avoue qu'il y a une partie de la maison que je n'ai pas vue, je fonce, j'arrive, je vois une magnifique pièce avec une chambre à l'étage .....je dis OUF je dis.....



















    Zhom est seulement en train de regarder la pièce numéro un 
    que j'ai déjà parcouru la maison trois ou quatre fois.  les idées fourmillent, c'est vrai qu'elle est chouette, c'est la maison dont je rêvais, j'essuie une petite larme, je suis choquée de la lenteur de zhom, seul Petit-Garçon suit mon rythme et on refait la maison de long en large, on attribue les chambres, on imagine...

    Il y a trois escaliers magnifiques, on peut arriver de partout, j'adore!!!!
    Belle maman parle de virer un escalier, je fais les gros yeux, elle dit c'est juste une idée, je préfère ça!!

    Zhom est dans la deuxième pièce, je suis déjà dans le jardin....

    Troisème pièce pour zhom, je suis près du ruisseau qui conduit au moulin derrière la maison...

    Quatrième pièce pour zhom, je vais voir où il en est, on échange nos impressions, je repars...

    Zhom sort enfin après une heure de visite, j'ai déjà fait la connaissance de la moitié de la rue, je connais même le prénom du chien des voisins!!!! (Maya et toc!!!)

     J'ai fait plein de photos et même un film pour Grande-Fille qui est en voyage scolaire en Grèce.

    C'est le voisin d'en face qui se charge de faire visiter la maison car la propriétaire vit à Paris, il est très gentil et nous a laissés le temps que nous voulions pour visiter.
    Il nous a présenté son épouse et son chien et nous a un peu parlé de l'ambiance du village

















    Une dame âgée nous regardait au loin, un seul signe de la main et la voilà qui rapplique.  Elle est très gentille aussi, on discute durant de longues minutes, elle me pose des questions, je raconte d'où nous venons, je parle de la fac de la Rochelle, de petit-Garçon, de la Belgique, de la maison, elle me dit que le cerisier dans notre futur jardin donne de très bonnes cerises, elle nous montre ses jonquilles, on se dit à bientôt et j'apprends qu'elle perd la tête et aura oublié qui nous sommes en juillet (vdm)


















    Il fait chaud, nous sommes épuisés et c'est la que nous re re re reprenons la put*** de voiture pour aller dire bonjour au beau frère qui n'habite absolument pas dans le coin

    « Belle maman est emballéeParcoursup on a une réponse positive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :