• J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    La situation est grave ET désespérée !!!

    Je ne sais pas si c'est du à mon rythme de vie, au stress, à mon âge canonique mais cela fait déjà un bon moment (j'ai d'ailleurs oublié depuis quand) que j'oublie TOUT.

    J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Je ne te parle pas de qui je suis, comment je m'appelle, et de ce que je faisais le 10 février 1990...

    Je parle de tout ce dont je dois me rappeler au quotidien.

    J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Qu'il faut préparer le sac de sport pour demain,
    qu'il n'y a plus de lait dans le frigo,
    qu'il faut donner l'argent pour le voyage scolaire,
    qu'on m'a filé une commande pour le boulot oralement à l'école,
    que c'est la fête de mon homme,
    que j'ai terminé mon rang à l'envers et que je ne dois pas en recommencer un second,
    que je dois payer la facture d'électricité,
    que je n'ai plus de Tampax...

    que je dois rendre le cd à ma prof de danse
    qu'il faut refaire le vaccin du chien
    que c'est le jour de Chicago Fire (Han!!! Rater ça c'est un sacrilège)

    D'ailleurs hier soir, tandis que je préparais les épinards à la crème (à la grande joie des enfants), j'ai soudain poussé un cri:

    J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Ma fille est arrivée catastrophée pensant que je m'étais brulée (avec des épinards surgelés ...), j'ai couru vers mon téléphone mais tu t'en doutes JE NE ME SOUVENAIS PLUS OU JE L'AVAIS POSE, moment de panique, fouilles assidues et désorganisées dans la maison pour finalement appeler la nana qui devait reprendre ma fille à l'école et me la ramener car ...J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Je me suis confondue en excuses, espérant qu'elle n'avait pas attendu trop longtemps.
    Elle n'était pas du tout fâchée, elle m'a rassurée en me disant que ses gosses mettaient toujours plus de temps que ma fille à sortir et qu'elle s'était doutée qu'elle était malade...

    C'est grave quand même...

    Souvent c'est Jules qui doit me faire remarquer que ça sent un peu le brûlé car j'oublie qu'il y a un truc sur le feu...

    Les profs sont obligés de me rappeler de rédiger des mots d'excuses pour les absences des enfants et quand je promets quelque chose à quelqu'un, je l'oublie presque dans la minute...(et je passe pour une nana qui ne tient pas ses promesses, Grrr !!!)

    Alors oui, je colle des post-it partout mais bien souvent J'OUBLIE DE LES LIRE !!!

    Et donc, en dernier recours j'écris sur mes mains et j'ai l'air d'une gamine mais tant pis.

    J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Et on me dit que c'est pire en vieillissant???????

    Ah ouais???? Nan...impossible !!!!

     

    J'oublie tout alors j'écris sur mes mains

    Et toi? Tu fais comment?

     

    « Sommes nous d'odieuses manipulatrices?Rien à dire de méchant sur mon Jules - la suite »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:14

    Ahah! Très sympa ce petit billet! ET je te soutien à fond en tant que poisson rouge officiel! Mon semblant d'astuce c'est de faire des listes de choses à faire et de m'obliger à coller un marque page sur chaque chose faite comme ça je dois checker régulièrement mes petits marqueurs collants. Bon courage!

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:27
    anya /Eclectik Girl

    ton post m'a fait sourire !

    Fut un temps, quand j'étais étudiante, je m'écrivais sur la paume de la main, pour ne pas oublier quelque chose d'important. La pilule a prendre, un truc a acheter ect ...
    Maintenant que je travaille, et qu'on a internet (depuis plus de 10 ans, hein, quand même), je m'envoi un mail a la maison ^^

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 02:39
    Une fille d'érable

    Moi c'est pas tellement que j'oublie. Je pense à un truc, puis une autre idée arrive en courant, qui va m'emmener dans une autre pensée et ainsi de suite. Je pense trop et trop vite. Et c'est horrible parce que je peux initialement me lever pour aller boire un verre d'eau et me retrouver sur un site de fringues à la recherche d'un graal mystique, sans même me rappeler pourquoi et comment j'ai atterie là.


    www.unefillederable.com

    4
    Samedi 15 Février 2014 à 11:28

    J'adore ton billet. Personnellement j'ai un surnom : Doris ! Tu sais le poisson bleu dans Némo qui a une mémoire de 2 min ! Tout pareil ! Alors maintenant je fais des listes sur carnet, agenda, mémo, etc et même sur le portable avec sonnerie pour rien oublier ! Je passe ma vie à écrire pour ne pas oublier ... Je suis en train d'oublier de vivre ... mdr ( c'est de freestyle inspi ' ) Allez courage ! Les scientifiques se rapprochent chaque année d'un remède contre Alzheimer ! On y croit ;) Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 15 Février 2014 à 21:42

    Merci pour vos messages, je vois qu'on en est toutes à faire des listes, des penses betes.

    C'est vrai que c'est peut etre aussi parce que j'ai trop d'idées en même temps, alors les unes chassent les autres.

    Enchantée Doris.  Bon n'en viens quand même pas à oublier de vivre

    A bientot et merci pour tes messages et le lien sur ton blog, j'ai fait de même !!!

    6
    ophelie
    Dimanche 16 Février 2014 à 01:54
    Excellent ton billet
    Tu vois , au fil des années je deviens blonde évidemment je te passe les stéréotypes et tout et tout mais par moment je me demande si mon cerveau ne deviendrait pas blond lui aussi ... :D
    mon cerveau est tout plein à craquer de pensees et tellement il y en a que j'en oublie souvent alors pareil je fais des listes ou des aides mémoires ... entre les post it collés partout, les carnets, les feuilles qui baladent, les emails que je m'envoye ou les notes du téléphone tout est bon pour tout me rappeler :P :P
    Ça me rassure je ne suis pas la seule a avoir l'impression de devenir folle ... hihihihi ;) ;) ;) ;)
    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:25

    aaaaah pas con de s'envoyer des emails, encore faut il les lire

    Bon alors, tu as fait ton blog??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :