• Je me suis (re)mise au tricot !

    Je n'ai pas disparu, je ne boude pas, je n'ai pas changé de blog pour la 46ème fois...non, en fait, je n'ai juste plus le temps de venir raconter des choses ô combien passionnantes ICI parce qu'il m'arrive un truc totalement imprévu et inattendu ...

    Tadaaaaaaaaaam:

    JE ME SUIS MISE A TRICOTER !!!!!

    Je me suis (re)mise au tricot !

     

    Eh oui...comme quoi tout arrive...

    En fait, c'est de SA faute à ELLE si tout ça est arrivé!!!  A force de regarder son blog, de voir les magnifiques choses qu'elle se fait, de baver, de me dire qu'elle arrive à faire des trucs bien plus jolis que ce que l'on voit dans les boutiques....

    Un matin j'en ai parlé à ma copine Véro...  Je lui ai dit "tu sais Véro, je connais une nana (ouais, je ne suis pas entrée dans les détails car il y a des gens à qui on ne peut pas dire "il y a une nana que je ne connais que par internet, juste parce qu'on s'est échangé quelques coms et qu'on est amies sur Hellocoton...) qui tricote des trucs géniaux et pas ringards du tout" Regard septique de la copine Véro....

    En fait,  un jour j'ai appris à tricoter mais j'étais nulle, vraiment nulle...

    Pendant très longtemps, trop longtemps j'ai été la risée de la famille à cause de mon incapacité à faire ce que ma mère et ses amies faisaient à merveille: tricoter!!!

    Frustration... rââââ... que de moqueries, que de brimades, que de sentiments d'impuissance face à mes mailles qui se faisaient la malle...

    Tout ça pour dire qu'un dimanche après midi de décembre, ça doit faire un mois quoi...(oui c'est récent), j'ai passé des heures à regarder des tutos sur Youtube et là, tout est revenu: les points endroits, les points envers, les côtes, j'ai même découvert le point rivière!!!

    Alors lundi matin, quand ma fille est entrée dans la salle de bain j'ai dit tel Napoléon du haut de la butte de Waterloo levant le doigt et criant fort:  " Aujourd'hui, je vais tricoter et je ne serai plus nulle!!!!!"

    Regard désespéré de ma grande fille " Ma mère est fichue... bonne à enfermer" (tssss!!)

    Toujours est il qu' à dix heure j'étais chez Véritas, à midi j'étais de retour et à 15 heures après 9 essais infructueux, une migraine et trois cocas avalés j'avais fait douze centimètres de ce qu'on appellera une écharpe mais qui pour moi était "le premier jour du reste de ma vie où je tricote" 

    Je me suis (re)mise au tricot !

    Regard admiratif de mes enfants chéris: "wahou tu l'as fait maman!!!"

    Mouhahahahaha !!!!!!

    Ma môman a failli en tomber de sa chaise quand je lui ai dit que je tricotais et j'ai cru voir de la fierté dans son regard. (moment émotion)

    Alors depuis j'ai fait une écharpe, des mitaines, des guêtres et une écharpe pour ma filleule et puis des guêtres pour moi aussi, un pull pour ma tasse (ben quoi?), une house pour mon téléphone et un snood...

    On ne m'arrête plus et j'ai compris tout ce que je n'avais jamais capté au fil des années !!!

    Je remercie donc ma compatriote belge dans les Alpes qui n'a même pas idée du déclic qu'elle a provoqué en moi et je vais de ce pas acheter de la laine hihi

    Je me suis (re)mise au tricot !

    A bientôt !!

     

    « Adopte un chat qui n'est pas perdu !!!Etre épilée, ça peut te sauver la vie ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:36
    PetiteBelge

    Les photos ! Les photos ! Les photooooos ! :D

    Je ne sais même pas comment exprimer mon ravissement face à une telle bonne nouvelle, ça me fait vraiment rudement plaisir de savoir que j'ai éveillé cette passion chez toi ! (En plus en ce moment je chouine parce que je loupe tout ce que j'entreprends au tricot, alors de lire que c'est moi qui te motive, ça fait tout chaud au coeur et ça me motive à recommencer parce que bon, j'ai une réputation à tenir, moi, maintenant ! ;-))

    Des bises ma chère compatriote pas exilée !

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:09

    Hihi contente que ça te remotive 

    Bon ben je t'ai mis une photo de ma première écharpe et aussi le lien vers le blog que je vais tenir avec ce que je fais.

    Je m'applique à le remplir avec ce que j'ai déjà fait alors

    Bisous et à bientot :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :