• Je n'aime pas les bébés

    Dit comme ça, ça fait peur !  Mais je te rassure je n'ai jamais fait de mal à aucun bébé et d'ailleurs, j'en ai même eu deux qui ne semblent pas traumatisés. 

    Parce que c'est paradoxal,  mais je suis plutôt de celles qui maternent, qui allaitent super longtemps, qui font du portage, du cododo, des petites purées maison, qui chantent, qui lisent des histoires, une vraie petite maman quoi...

    Mais pourtant, bien que je tente de le cacher pour ne pas passer pour une extra-terrestre...

    Je n'aime pas les bébés

    Je n'aime pas les bébés

    La vue de ces adorables petits petons ne m'arrachent aucune larmichette, ne me rend pas totalement gaga, ne me donne pas envie de faire des "areuh" et des "gouzous"...non ça m'angoisse ce truc là en fait.

    C'est là que tu me dis:

    Je n'aime pas les bébés

    Eh bien non, un bébé ce n'est pas "cro mignon"

    Un bébé c'est une bombe à retardement qui peut se mettre à hurler d'un instant à l'autre sans que tu n'aies rien vu venir. 

    Un bébé ça a plein de besoins, d'envie mais ne compte pas sur lui pour te les expliquer, nooooon, tu dois deviner !
    Et si tu devines mal...si tu comprends mal, il fait quoi le bébé?  Il pleure !!!!

    Je n'aime pas les bébés

    Un bébé ça te prend tout ton temps, toute ton énergie, le jour, la nuit, il faut le changer plusieurs fois par jour, un nombre incalculable de fois même et quand tu as terminé c'est déjà l'heure de son repas qui le fera indéniablement resalir sa couche...

    Un bébé c'est sensible, fragile et même vachement susceptible... 
    La mauvaise grimace au mauvais moment et pof, le bébé qui rit se transforme en bébé pas content qui pleure et il suffit de sortir le lapin rose et de faire une grimace pour qu'il redevienne le bébé qui rit.  Nan mais oh !!!!

    Je n'aime pas les bébés

    Un bébé ça te fait quarante de température en moins de temps qu'un four à micro-ondes, de préférence un vendredi soir, tu ne sais absolument pas d'où ça peut bien venir et ne compte pas sur bébé pour te dire où il a mal, il ne parle pas!!! 
    Alors tu te tracasses, tu files chez le pédiatre (de garde après des heures de recherches), tu flippes, tu passes ta nuit près de bébé qui ira très vite mieux tandis que toi, tu seras à l'agonie épuisée mais tu devras quand même assurer car bébé n'aime pas attendre et saura te faire sentir que tu n'es pas au top pour t'occuper de lui.

    Puis un bébé ça ne sait rien faire tout seul...  Il faut tout lui apprendre, il est maladroit, il enchaîne les gaffes!

    Et vas y que je veux attraper mon bibi et que je le prends à l'envers..."Oh ben zute me voilà tout mouillé, je crois bien que je vais pleurer là... "

    "Et si je mangeais ma purée tout seul? Hein? C'est comme ça que tu fais toi? Mmm me semble pas que tu as dans les cheveux toi ...bah, après tout c'est marrant d'en mettre partout !!!"

    Ce tout petit être dépendant totalement de moi me donne d'énormes angoisses, j'ignore pourquoi j'ai cette sensation, ce mal être que je ressens à la vue d'un bébé.

    Tu l'auras compris, un bébé c'est mignon, si on veut, mais chez les autres !!! 

     

    Je n'aime pas les bébés

     

    D'ailleurs depuis six mois je suis marraine de la fille de ma meilleure amie .
    Je suis trop contente mais je t'avoue que j'attends vraiment que la petite puce ait genre un an, pour qu'elle soit plus autonome, qu'elle vadrouille seule, qu'elle blablate un peu...

    Alors quand mon chéri me parle d'un éventuel petit troisième....(même si nous ne l'envisageons pas sérieusement...enfin j'espère)

    Je n'aime pas les bébés

    Bon sur ce coup je dois être seule non?

     

    « Vivre avec un Bad CatLa pétasse du cours de zumba »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:38

    La même ici ! :D
    J'ai du mal avec les bébés, je préfère les bambins, capables d'un peu d'autonomie et surtout : de te signaler/dire où il a mal ! 

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:11

    Pareil, je préfère les animaux: ils ne parlent pas non plus mais on n'a pas besoin de leur changer la couche ;)

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:36

    Je te comprends. Je ne suis pas non plus très bébé. Avant, je ne l'étais pas du tout. Ca me fait toujours autant flipper, je ne m'ilagine pas encore un enfant en train de pleurer no-stop, etc... Mais j'en veux un. Un jour, obligé. Je veux un gamin, même si il me fera chier (désolée d'être si direct ^^). 

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:54

    Un grand merci pour vos messages

    Je vois que je ne suis pas la seule, ce qui me réconforte !!!  Toujours entendre que les bébés c'est magiques et formidable et se demander pourquoi on ne resent pas cette impression c'est gonflant à la fin.

    A bientot

    5
    Kat
    Mardi 18 Mars 2014 à 16:32

    Alors là, vraiment, merci! Je me sens moins seule, moins extraterrestre d'un coup. Je commençais à gamberger un peu, enceinte de trois mois... mais comment je vais faire pendant la première année? On a eu beau m'acheter des poupons toute mon enfance, je m'en servais uniquement pour taper sur mon frère... et avec l'âge, aucune attirance pour les vrais! quand on me met un bébé dans les bras je suis aussi à l'aise qu'une poule avec un stylo... et un plus je trouve ça moche cet espèce de grumeau en mode boit-bave-chie-chiale-dort. Alors même si j'adore les enfants je me demande parfois si je vais réussir à aimer le mien pendant les premiers mois de sa vie... c'est franchement flippant! Bref, ça me rassure que tu soies passée par là avant moi, parce que là j'en peux déjà plus de tous les "tu vas avoir un bééébéééééé!? super! la chance! profite bien après ça grandit! alors qu'un bébé c'est tout gagagougouguiligouziiiii!" - ouéééé beurk. Me sens comme la rouquine de Sex and the City... bad


    Bref MERCI Aglae!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :