• La danse, mon défi réussi

    L'année dernière, j'ai décidé de reprendre la danse orientale, je t'en avais parlé dans ce billet.

    La danse, mon défi réussi

    Ce n'était pas gagné car, bien que j'ai toujours fait de la danse depuis ma tendre enfance,  la danse orientale est assez complexe pour mon pauvre petit corps meurtri...

    La danse, mon défi réussi

    Il y a toute une multitude de mouvements, d'isolations, de torsions et malgré plusieurs années à en faire, il semblerait que ....

    La danse, mon défi réussi

    J'ai cru un temps que c'était la réponse a....ou pire la c mais il se trouve que la bonne réponse était la B, je répète: REPONSE B (on gagne quoi au juste???)

    Je suis donc arrivée dans une nouvelle école et, très modestement je me suis pointée au cours niveau 1, le cours débutant qui dure deux ans.  

    Après le cours je suis allée voir la prof, espérant qu'elle me ferait passer ce foutu niveau 1 mais là elle a dit....

    La danse, mon défi réussi

    Shcrongneugneu !!!  Je ne m'attendais pas à ça...mais, il fallait reprendre les bases et tout revoir car ma technique n'était point au point...Outch!!!  A la guerre comme à la guerre...en avant pour le niveau 1 .....

    Bon...finalement j'admets que c'était ultra nécessaire et que durant la première année, je ne me suis pas ennuyée.  

    J'ai rencontré une fille vraiment sympa avec qui je suis devenue amie...et heureusement parce que, truc de dingue, toutes les autres nanas qui étaient avec nous au cours ont abandonné et nous avons terminé l'année à deux, comme des cours particuliers en fait, ce qui fait qu'en un an, nous avons beaucoup progressé et très vite.

    Et puis, on avait le même objectif toutes les deux, elle, qui avait toujours rêvé de danser mais ne l'avait jamais fait voulait se prouver qu'elle en était capable et moi je voulais effacer ces années de frustrations où j'étais dans les dernières de classe !!!

    Ma copine et moi, on s'est appliquées, entraînées, et nos efforts ont payé car nous sommes passées au niveau avancé et surtout on a atteint notre objectif:
    La danse, mon défi réussi

    La danse, mon défi réussi

    A nous les répétitions (on doit rattraper les chorés des autres filles), les représentations (première en février, le stress),
    les galas (ça c'est pour mai).  

    C'est un rêve qui se réalise et je ne te dis pas ça pour me la péter (un peu quand même mouhahaha) mais pour que tu vois qu'on peut finalement réaliser des objectifs qui paraissent lointains et inaccessibles.

    Cela m'a redonné confiance en moi, même si je me sens encore très nulle et qu'il faudra que je travaille sur cette image parfois négative que j'ai de moi.  Cela me permet de m'investir dans quelque chose que j'aime et qui m'apporte la dose d'évasion dont j'ai besoin.

    Alors que ce soit en danse, en dessin, en sport ou dans n'importe quel domaine, quel que soit l'âge, il faut oser entreprendre ce dont on rêve.  Ça fait un bien fou !!! 

    La danse, mon défi réussi 

     Maya Szekely 

    « Un jour, j'ai eu une famille...SOS homme en détresse »

  • Commentaires

    1
    nad
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:58
    Tu es canon sur cette photo :-D
    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:35

    Hihi c'est pas moi, c'est une danseuse que j'adore Maya Szekely, en effet elle est canon :-)

     

    3
    nad
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:19
    Mais laisse moi rêver ;-)
    4
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:27

    Han !!! Ca va j'ai pas dit que j'étais un thon, enfin j'espère lol ;)

    5
    nad
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:38
    Mais non t en fais pas mais je t imagine bien en brune ténébreuse au déhanché de princesse. ;-)
    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 23:47

    Oki oki ben je suis brune lol 

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:44

    Moi aussi je danse!!...chez moi avec JustDance 2015.

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:23

    Mais c'est déjà très bien ;) Merci pour ta visite et ton com :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :