• Quand les copines divorcent

    Dans la vie, tu as sûrement connu ce moment ôôô combien désagréable quand, un par un, tous tes copains se mettent en couple et que toi, toi tu n'as pas encore trouvé L'AUTRE (ta moitié, ton double, ta chaussure, ton compagnon de vie, ...).  

    Finies les soirées délurées, le shopping entre copines, les heures au téléphone car à présent il faut faire avec "L'AUTRE", l'intrus... Tu n'as plus face à toi une personne mais deux entités follement amoureuses et éperdues, avec des occupations DE COUPLE, deux être qui pensent "Lotissement, Labrador, Scénic" et qui ont des problèmes dont tu n'as nullement conscience, toi petite âme esseulée.

    Bref, tu vois sûrement de quoi je parle?  A moins que tu n'aies été, comme moi, une des premières à te mettre en couple, à tirer un trait sur les soirées délurées et à " zouer" à la grande......

    Fin... le truc, c'est que je me suis mariée tôt mais j'ai divorcé tôt héhéhé (toujours une longueur d'avance) 20 ans mariée, 30 ans divorcée (c'est presque ça).  

    Cela dit, .... j'ai divorcé pour la bonne cause:  mon chéri de maintenant avec qui je suis depuis onze ans!!! En fait, je m'étais juste trompée de zhom, 

    Bref, mes copines ont connus leur chéri plus tard, et ont donc divorcé plus tard.  Crise des 35 ans sûrement, elles divorcent toutes là maintenant...et c'est vraiment la merde !!!

    Quand les copines divorcent

    J'explique:

    Il y a les nanas qui ont quitté leur premier mari avec qui elles ont eu un ou deux ou trois moutards et qui sont en couple avec un autre chéri qui a lui aussi un ou deux ou trois moutards.  
    Eux ils sont séquestrés par les gosses une semaine sur deux, vive la garde alternée hein!? Mais alors la semaine où les enfants sont chez l'autre parent c'est la débandade !!!  Sorties, soirée, fête, champagne et cotillons, ils vivent une seconde jeunesse et s'éclatent à fond.  
    ---> Oublie les quand ils ont les enfants, ils sont morts et quand ils ne les ont pas, ils n'ont pas besoin de toi et de ta famille.

    Il y a les nanas qui n'ont plus de chéri du tout et qui sont donc en recherche de.... Elles, elles étaient bien contentes de trouver une gentille amie avec un foyer aimant histoire de les accueillir un soir de déprime, dans les moments difficiles, au début, mais une fois revigorées, elles se font des copines célibataires et dès que les gosses sont chez le père ou les grands parents, elles écument les bars et les discothèques entre filles, jurant qu'on a pas besoin d'un mâle pour être heureuse, considérant les filles en couple comme des traîtres, naïves, et soumises.
    ---> Oublie les sauf quand elle auront à nouveau un chagrin d'amour ou qu'aucune copine "célibattante" ne les aura invitées à une soirée "no mec"

    Il y a celles qui ont un nouveau chéri mais aucun enfant à l'horizon.  
    Ils font tout à deux, n'ont aucun problème de garde d'enfant, d'école, de vacances scolaires... Ils vivent à fond la vraie vie sans contrainte. Sont obligés de s'inventer des problèmes pour avoir un tant soit peu de conversation...
    --->Oublie les vous ne pourrez rien partager, vous n'êtes pas du même monde.

    Alors voilà cette période où presque toutes tes copines divorcent est un vrai chamboulement, tu te sens perdue et franchement seule, mais ne t'avises surtout pas de te plaindre car TOI oui TOI tu es heureuse, tu ne sais pas ce qu'elles vivent elles !!! (euh mais si les filles, je vous jure que moi aussi j'ai divorcé, j'ai aussi un ex mari...hein quoi????elle dit quoi Aglaé????nan rien.....)

    Quand les copines divorcent

    Alors ce que je vis ça donne plus ou moins ça:

    Cas 1:

    Eh les filles, je peux venir à votre soirée????
    Désolée c'est sans les hommes
    Mais j'peux venir toute seule il jouera à la playstation comme ça
    Bah t'es malade tu vas pas sortir sans lui quand même, t'as pas honte????
    (euh mais c'est lui qui m'a proposé...)

    Cas 2:

    Oh Aglaé on a prévu une sortie mais on a préféré ne pas t'en parler, pour ne pas créer d'embrouilles dans ton couple (mais de quoi je me mêle????)

    Cas 3:

    Qui vient ce soir?  Martine, Isabelle, Clara, Laetitia....ok, Aglaé tu ne viens pas hein comme dab !!!! (euh...)

    Cas 4:

    Youhou ce soir sortie entre filles jusqu'à pas d'heure, sans les enfants bien sûr, tu viens Aglaé?
    Euh ben ce soir c'est justement notre anniversaire de rencontre et euh....
    Ouais laisse tomber comme dab tu viens pas à nos sorties tssssssss
    (Rôôôôô WTF???)

    Quand les copines divorcent


    Et ben voilà, mes copines divorcent et parfois ça me rend triste, alors j'regarde mon zhom jouer stupidement sur sa PS3 (ouh ouh pas encore de PS4 c'est dur ça) avec son casque, son micro à parler avec des types que je commence à connaître comme si c'était des proches, alors que je ne les ai jamais vus, et je me dis, je vais le quitter ah ah ah ah à moiiiiii les soirées entre filles, la liberté....

    Quand les copines divorcent

    Puis il se retourne, me regarde, me souris, je me blottis dans ses bras et je me dis que l'endroit où je suis le mieux dans ce monde, c'est précisément là et que finalement, c'est vrai, elles sont plutôt à plaindre mes copines.

    Quand les copines divorcent

     

     

    « Que faire quand on a deux fois vingt ans?A cause de TES animaux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Décembre 2015 à 16:28
    la marmotte bretonne

    je comprend tout à fait ton article !!! 

    et tu as bien de la chance d'avoir un homme qui t'offre ses bras si tendrement :) 

    grosses bises 

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 16:43

        Merci pour ton message ^^
        Oui c'est sûr j'ai de la chance ;)
        A bientot bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :