• Que faire quand on a deux fois vingt ans?

    Avoir quarante ans c'est un passage, tout est chamboulé même si finalement ce n'est que très subjectif, mais rien à faire, une fois que tu as quarante ans tu envisages les choses de façon différente et tu passes par différents stades avant d'arriver à l'acceptation.

    p1

     Pour cela, rien de tel que de faire ce que font les jeunes (quoi j'ai dit les jeunes, erreur fatale, je suis jeune moi aussi, je suis jeune moi aussi......) c'est à dire: sortir, s'amuser, être insouciant et surtout récupérer à la vitesse de l'éclair.

    J'ai donc repris la danse contemporaine, (youhou même pas peur) et pas question de faiblir devant ces nanas à peine sorties de l'adolescence.  
    J'ai vachement sauvé les apparences pendant quelques cours, même si mon coeur battait à trois cent à l'heure et que je mettais une heure à reprendre mon souffle.

    Mais mes genoux, ces traitres, en ont décidé autrement et euh voilà, je n'ai pas osé leur faire trop de mal car je vais encore en avoir besoin de mes genoux si je ne veux pas finir en déambulateur avant l'heure.  Je resterai à faire de la danse orientale, ce qui n'est pas si mal hein, ...

    En ce qui concerne les sorties, là aussi, galère....Alors qu'à vingt ans tu récupères d'une nuit blanche en trois heures, à deux fois vingt ans il te faut un an (si si).  Sans parler des enfants qui ne comptent pas te laisser récupérer, le boulot, la maison à entretenir.....  
    En gros tu peux sortir mais calcule bien ton coup.

     

    logo-20-ans-final-v6_petit2

     p2

    Le bon plan, les gens plus vieux que toi vont automatiquement te dire que tu es jeune...

    Ca fonctionne (dit sur le ton de la pub Somatoline Cosmétic) mais c'est vraiment déprimant...  Certes tu entendras du "mais toi tu encore jeune, aaaah si je pouvais encore avoir quarante ans...." mais cela ne fait que te rappeler ce que tu veux oublier

    ---->  Fausse bonne idée !!!!!

    Joueurs_carte

     

     

    p3

    Tout le monde n'est pas obligé de savoir que tu as quarante ans n'est ce pas (ce sera notre petit secret hihihihihihi)?


    Quand on te demande ton âge, tu esquives...tu dis "oh je ne suis pas plus si jeune que cela..... mais tu restes dans le flou (bon je fais très jeune ça facilite largement la chose j'avoue).... jusqu'à ce que ta fille de 15 ans se pointe ...et là....ça se complique...

    C'est ta soeur?????  

    Non c'est ma fille....

    TA FILLE????????

    Oui ...ma fille

    Mais mais ce n'est pas possible tu l'as eue à quel âge?????  HEIN????

    Euh à un âge tout à fait normal, vraiment normal, pas jeune quoi....

    Ah bon mais alors tu as quel âge pour avoir DEJA une fille de quinze ans???????

    ................................................

    Merde je suis jeune ok???? JE SUIS JEUNE TU ENTENDS?????  JE SUIS JEUNE !!!!!!!!!!!!!!!

     

    téléchargement

     

    p4

     Marie-Claire a dit:  Si avant nos 40 ans rimaient avec famille nombreuse, boulot et vie bien tranquille sur le chemin de la maturité, désormais, avoir 40 ans ressemble à tout autre chose. Plus que jamais, c’est la fleur de l’âge pour les femmes qui après avoir passé 10 ans à essayer de se construire prennent enfin le temps de profiter. 40 ans, c’est le nouveau 30 ans !

    Tu n'as jamais été aussi épanouie que maintenant, tu assumes enfin ta sexualité, ton corps c'est vraiment le pied....jusqu'à ce qu'une minette de 20 ans se trémousse sous tes yeux...une pauvre fille de vingt ans qui n'a même pas idée de ce qu'est le vrai orgasme, qui n'est ni épanouie ni libérée (délivrée)...
    Mouhahahaha!!!!!! Pauvre jeune créature ignorante (alors, elle est pas belle l'auto persuasion????)

    product_5434414hd1-600x300

     

    p5

     Tu n'es qu'à la moitié de ta vie en théorie, ou un peu plus....

    Que pourrait il t'arriver ....l'arthrose?  la ménaupose?  l'incontinence?  (tu es déjà passé par ce stade il y a fort fort longtemps quand tu étais bébé et que tu avais toute la vie devant toi, ben là ce sera pareil, sauf que tu auras toute la vie derrière toi....bouhouhou positive, je suis positive) rien de bien dramatique en fin de compte.

    Tu vas juste avoir de plus en plus de mal à te déplacer, être de plus en plus lente, être de plus en plus moche et chiante....  la vie est belle que des trucs en plus, c'est pas beau tout ça???  On sourit, on est optimiste !!!!!

    10501920_738229752948627_3905416337509406016_n

     

    Voilà voilà, tu es sûrement en train de pleurer car peut-être que tu n'avais point pris conscience de toutes ces choses, donc je te laisse à tes mouchoirs et je reviens t'expliquer les solutions pour se sortir de cette mauvaise passe !!!

    A très vite 

    Lili Beret

    « Félicitations tu as deux fois vingt ansQuand les copines divorcent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:56

    Oui, mais on recommence aussi à se poser des questions quand on a 50 puis 60 ans.... et pourquoi pas 45. (ou 6, parce que, comme disait un matheux, c'est un carré parfait!). Je crois qu'il faut accepter de vieillir et chaque âge a ses avantages, il faut juste s'adapter et surtout ne pas renoncer, rester actif surtout du ciboulot et avoir des amis de tous âges et discuter avec les jeunes, les amis de ses enfants, puis de ses petits enfants. Cela permet d'évoluer sans trop perdre les pédales.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :