• Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Sommes d'odieuses manipulatrices?

    Combien d'hommes ne se plaignent pas de ne plus avoir suffisamment de liberté, de loisirs, de ne plus pouvoir s'amuser, de ne plus pouvoir décider de leur vie  A CAUSE DE NOUS ???

    On en connait toutes n'est ce pas?  Et puis, on les entend parler entre eux, hein...

    Parce qu'un homme tu vois c'est comme un enfant: ça a besoin de loisirs, ça a besoin de copains, ça a besoin de jouer à la Playstation, ça a besoin d'être libre...

    Mais paradoxalement, un homme a aussi besoin d'une nana *qu'il confond la plupart du temps avec sa maman* qui lave ses chaussettes, qui replie ses vêtements, qui lui prépare le repas et à qui il demande la permission pour un tas de trucs...

    D'un côté, il faut leur laisser leur liberté et de l'autre souffler sur leurs bobos et leur mettre un pansement quand ils se sont presque tués coupés en ouvrant une enveloppe. Faudrait savoir !!!!!

    "Bah les hommes sont comme ça et pis c'est tout...."

    Mais non, ce n'est pas si simple, ce serait trop facile !!!

    Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Il y a dix ans déjà, j'avais un groupe de potes, principalement composé de mecs, principalement célibataires ou du moins SGF (sans gonzesse fixe).

    Ils étaient cools, ils étaient funs, ils sortaient, s'amusaient, ils étaient libres...

    Puis la vie a fait que nous nous sommes perdus de vue et retrouvés récemment, et c'est là que je me suis rendu compte que les choses avaient changé.

     Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Et ça ne rigole plus, mais alors plus du tout !!!

    Je sais, je sais, c'est normal quand on a une famille que les choses changent, normal qu'on passe du temps ensemble, normal qu'on s'occupe de ses enfants, qu'on ait des responsabilités...

    Mais pour certains c'est édifiant...

    L'un deux avec qui je m'entendais super bien avant, a du attendre "le bon moment" pour oser parler de moi à sa nana et avoir l'autorisation de m'ajouter dans ses contacts sur Facebook (je précise qu'on était juste potes et qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous). 

    Parce qu'elle est jalouse, parce qu'il n'a plus le droit de parler à aucune nana ni d'avoir des copines ni même de parler à la femme de son cousin sous peine de scènes interminables et de crises à répétitions.

    Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Un autre ne peut plus approcher son ordi le soir car il doit s'occuper du bébé et bricoler en rentrant du boulot.  Il faut faire une pièce à repasser pour madââââme, un placard sur mesure pour la chambre d'amis, etc etc...

    Ce qui est marrant c'est que ces garçons n'étaient pas du genre docile avant...

    Mais LE PIRE c'est que quand je raconte ça à mon zhom à moi, toute consternée que je suis, il me dit "vous êtes toutes pareilles" !!!!!

    QUOI???!!! Je suis comme ça aussi moi alors?????

    *ô le violent choc que je viens de recevoir*

    Et donc?  Il y a les salauds d'un côté qui nous en font baver et à qui on a "tout donné mais alors tout donné" (voir ICI pour la référence)

    Et les gentils à qui on fait tout payer????

     

    Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Est ce qu'on régente vraiment la vie de nos hommes de A à Z?

    Les change t-on à ce point?

    Moi je dis que ça mérite réflexion et discussion !!!

    Et je clôture par une phrase trouvée dans un livre de B.Werber qui a le mérite de faire réfléchir:

     Sommes nous d'odieuses manipulatrices?

    Mouais mouais mouais...parlez en donc à votre chéri les filles !!
     

     

    « J'ai peur des germes de pomme de terreJ'oublie tout alors j'écris sur mes mains »

  • Commentaires

    1
    ophelie
    Samedi 8 Février 2014 à 01:49
    Nan mais sérieux ... pourquoi devrions nous récolter tous les mauvais points ??
    peut être que nous avons tendance a les regenter DE TEMPS EN TEMPS mais eux nous les rendent bien !!
    C'est un échange de bons procédés
    2
    Samedi 8 Février 2014 à 19:23
    Une fille d'érable

    Je connais parfaitement le phénomène " femme dragon ". J'ai plusieurs amis qui ont disparu de la surface de la planète depuis qu'une femme leur à mis le grappin dessus. Mais le phénomène inverse existe aussi. Des filles qui n'ont plus le droit de rien faire, de s'habiller comme ci ou comme ça. Je pense que toute personne qui serait concerné par ce phénomène accepte sa situation finalement. Après tout, on est au 21e, les hommes et les femmes ont des droits ;)

    www.unefillederable.com

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 15:12

    C'est juste, il y en a pour tout le monde!!! Certaines filles vivent un enfer avec des mecs insupportables, infidèles et macho.
    J'ai juste fait cette constatation par rapport à mes potes qui sont des mecs gentils à la base

    Merci pour vos messages les filles

    4
    Samedi 15 Février 2014 à 11:31

    J'avais un ex qui m'avait complétement changé ... A force je suis devenue comme lui ... Et puis quand j'ai rencontré mon mari on avait exactement le même avis sur les principes de vie et là bizarrement je suis moi même et il est lui même. On respecte ce qu'on est et ce qu'on souhaite , on discute beaucoup et chacun à sa place à la maison. Je pense c'est aussi une histoire de caractère du couple. Après c'est un point de vue très discutable ! Mais j'ai bien ri à ton post !!!!!! Je reviendrai ... 

    5
    Samedi 15 Février 2014 à 21:46

    Merci :)  j'ai bien rit aussi quand j'ai découvert ton tout premier post sur ton blog, qui date de juillet 2013 (quand tu dis que c'est google qui t'a suggéré de faire un blog)

    A très bientôt :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :