• Expressions locales

    Quand un jour, après plusieurs mois passés dans cette région hostile vous m'entendrez parler un langage terriblement étrange, par pitié ne vous moquez pas!
    Rappelez moi juste notre bonne vieille frigolite, nos chicons et nos divans pour me remettre dans le droit chemin.

    Non parce que sérieusement, on pourrait penser innocemment qu’en France on parle le français!
    Eh bien il n’en est rien (enfin, pas tout le temps et pas partout quoi)
    Certaines régions ont un langage bien à elles et pour le comprendre vous aurez besoin d’un traducteur compétent (moi)

    Je pourrais dire ce genre de trucs:

    Ce matin, j'étais censée embaucher à huit heures mais alors que je me préparais à partir les drôles qui avaient terminé de grailler ont renversé leurs corn flakes.  Il y en avait partout, j'ai du lancer une tournée en vitesse et passer la since.  En plus, Vincent avait planqué le ramasse bourrier, non mais parfois je me demande ce qu'il bouine.  Plus de poche pour tout évacuer, j'ai tout lancé dehors pour les groles, ils adorent ça, encore plus que la ventreche.  J'ai bien barré la porte pour ne pas que les chats sortent et ce tantôt après la débauche je ferai un miget et de la mogette car mes beaux parents viennent dîner ce soir.  Faudra penser à débarrer le portail.

     


     
    Tu a tout compris j'en suis sûre !!!!

    Il y en a d'autres mais ce sera pour une prochaine fois et la traduction aussi ;)

     

     
    « Repérer les lieuxLe premier carton »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :