• Le premier carton

    Et quoi?  Elle va nous dire qu'elle est heureuse parce qu'elle a fait son premier carton?

    Alors oui c'est ça, je suis heureuse car on a fait notre premier carton, celui avec France écrit dessus, celui qu'on ouvrira plus, celui qui partira très vite dans la voiture de beau papa.

    Ca parait con de faire une première caisse et pourtant c'est lourd de sens, ça veut dire plein de choses; que le départ est amorcé, que tout se met en route, que nous sommes vraiment décidés.


    C'est aussi une manière de faire un tri, car qui dit carton, rangement.
    Rangement dans ses affaires mais aussi dans sa vie. 
    On voit ce qui compte et ce qui tout compte fait nous encombre depuis des années mais ne nous a jamais vraiment servi.

    Et finalement on fait le même bilan humain.
    Si je pars, à qui vais je vraiment manquer, qui sont mes vrais amis, ceux que je vais continuer à voir malgré les kilomètres, ceux qui n'étaient qu'un passage dans ma vie, ceux que j'ai perdu...?

    Changer de vie, de pays c'est choisir de reconstruire, d'aller vers un mieux, d'envisager de nouveaux horizons, de franchir le pas que beaucoup rêvent de franchir sans oser.
    C'est prendre aussi un risque d'avoir fait un mauvais choix...

    Ce premier carton c'est le début de plein d'autres cartons!!!!

    Le début d'une nouvelle vie !!! 

    « Expressions localesLe rectorat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :