• Un enfant malade ça croit que....

    Mon fils, sept ans, vient de se taper une gastro de la mort qui tue (ça commence fort cet article, j'ai trop envie de le lire dis-tu) mais je ne vais pas m'étendre d'avantage là dessus (ouf, t'as failli partir en courant).

    Durant cette formidable période où tu subis les plaintes, les nuits blanches, les lessives (promis je n'en dirai pas plus), j'ai  pu tirer quelques conclusions sur ces petits monstres qui nous rendent dingues font notre joie de vivre....

    Alors, déjà qu'à la base, un enfant c'est plutôt genre égoïste,.... mais alors un enfant malade c'est carrément hors contrôle, le prix Nobel de l'égoïsme !!!!

    Un enfant malade ça croit que....

    Ce n'est pas de la tarte un enfant malade et si tu veux t'en sortir haut la main,  tu as intérêt à être disponible, inventive, intuitive, joyeuse, aimable mais pas trop car tu devras en même temps faire preuve d'une compassion à toute épreuve et d'un calme olympien...

    Et surtout, surtout n'oublie pas qu'un enfant malade est encore plus naïf qu'en temps normal et qu'il t'attribuera des pouvoirs que tu ignorais avoir jusque là...

    Un enfant malade ça croit ...

    Un enfant malade ça croit que....

    Carrément !!! 

    Eh oui, l'enfant malade se fiche complètement que tu sois dans ton jeans préféré que tes chaussures soient neuves et en cuir, s'il doit vomir il n'aura pas le réflexe de s'éloigner de toi, histoire de faire ça en toute discrétion comme tout humain normalement constitué, il se rapprochera au contraire de toi en beuglant "môôôôôômaaaaaannn je dois vomir", tu lèveras les bras en criant "nooon nooon vas t'en", tu essayeras de te lever, de te sauver mais trop tard.....tu seras décorée d'un beau vomito bien puant et dégoulinant que tu n'auras même pas le temps de nettoyer car ton devoir de mère number one, dois je te le rappeler, est de t'occuper du gosse avant de t'occuper de toi... VDM ...

    Je te rassure, après cet incident regrettable, ne t'attends pas à une once d'excuses et de culpabilité de la part de l'enfant...à la limite, il va te demander pourquoi tu as essayé de te sauver!!!  Hein?  Pourquoi??

    Un enfant malade ça croit que....

    Ca aussi... Quand l'enfant malade a besoin de toi, il se fiche éperdument qu'il soit dix huit heures ou minuit, dans sa logique implacable, il est malade, tu es donc à sa disposition quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

    Remémore toi ces délicieux instants où, nettoyée de tout vomi, tu as pu gagner ton lit après avoir donné les médicaments, raconté trois histoires (ben oui comme il est malade il a droit à tout plein d'histoires en plus), et que tu es dans les bras de morphée ET QUE TU ENTENDS de tonitruants MAMAAAAAAAAANNNNNNN, MAAAAAAMAAAAAANNNNNNN. 

    Effrayée, désorientée, paniquée tu te cognes la tête dans la table de chevet, tu reçois le réveil sur la tête, tu jures, tu sautes du lit tandis que les cris deviennent de plus en plus inquiétants, tu arrives dans la chambre de l'enfant malade peinant à ouvrir les yeux et là d'un air totalement stoïque et carrément indifférent à ton malheur il te dit "mais qu'est tu faisais?  Ca fait trois fois que je t'appelle"

    Mouhahahahahaha!!!!! Si ce n'était pas ton gosse, il y a longtemps que ce truc serait passé par la fenêtre mais là non seulement tu ne vas rien dire mais tu vas t'excuser d'avoir traîné car tu dormais....mère indigne!!!!!

    Là non plus, l'enfant n'éprouvera aucune honte à t'avoir réveillée, la honte, ça l'enfant malade ne connait pas !!!!

     

    Un enfant malade ça croit que....

    Quel que soit le problème, l'enfant malade s'attend à ce que tu aies LA solution, le remède miracle qui le guérira dans la seconde, car c'est bien connu un enfant ça n'aime pas attendre...

    "Maman donne moi quelque chose pour que je n'ai plus mal" tu connais n'est-ce pas?  Et ne tente pas de préconiser du repos, ça ne marche pas, l'enfant pense que là où le docteur a échoué, toi tu vas réussir à lui ôter fièvre, douleurs et caca mou en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

    Tout ça parce qu'en plus de ton diplôme de médecine l'enfant pense....

    Un enfant malade ça croit que....

    Mais c'est un peu de ta faute en même temps...à force de lui filer des bisous magiques à chaque bobo, l'enfant malade pense que tu peux soigner tous les maux de ce monde rien qu'avec des bisous (bon après un certain âge il va quand même te faire remarquer que ça ne fonctionne pas...eh oui...dure réalité...).

    Donc si les médocs ne marchent pas assez vite il attendra que tu fasses le nécessaire (il se moque de savoir comment en fait) pour qu'il saute à nouveau à pieds joints sur le canapé en toute insouciance.

    Alors un petit conseil, trouve un truc, même placebo et sois très persuasive, tu verras il te fait tellement confiance (naïf je te dis) qu'il finira par se sentir mieux  et te laissera tranquille deux minutes (et pas une de plus, ne rêve pas)

    Un enfant malade ça croit que....

    Te voilà donc prévenue sur les joies de l'enfant malade, rassure toi, il sera vite sur pieds et tu diras pour te consoler que tu préfères le voir courir partout en hurlant que le voir souffrant et couché (mais  quelle hypocrite !!!!)

    Allez, courage, j'en suis sortie vivante et plus forte, au bout d'un mois mes cernes avaient totalement disparus et j'étais devenue plus accro que jamais au coca !!!! 

    Un enfant malade ça croit que....

     

    « M6 m'a contactée...In progress: Twilight »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:18
    Toujours un énorme plaisir de vous lire, merci à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :